Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 21:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788 ... 792  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11487
calzone a écrit :
Chawax a écrit :
Ça prouve surtout que les gens qui votent RN votent pour un parti et pas pour un député. Parce que franchement tu peux pas dire "ok, je veux que ce soit quelqu'un comme ça qui me représente" 8O

On est d'accord.
Autre version : un débile du RN fait moins peur qu'un débile de LFI...


Rassurez-moi, on n'en est quand même pas à élire le moins débile des candidats ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12012
Localisation : War ar Mor
Disons que côté RN il semblerait qu'il y en ait un sacré paquet quand même, vu ce qu'on voit!
Donc on choisit forcément quelqu'un d'a peu près crédible.

Du moment que Mélenchon dégage et que le RN aussi, ça sera pour le moins pire mais avec quand même un peu de réflexion.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1807
je vous invite tous à lire Courrier International , ça aide quand on est dans le doute....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11952
Petite remarque comme ça: dans l'enveloppe des professions de foi et des bulletins de vote qu'on reçoit par courrier, dans ma commune, il manquait systématiquement le bulletin de vote pour le candidat RN... C'est d'autant plus débile que ça ne peut que renforcer le sentiment d'aigreur de certains électeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2125
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Il avait tout compris Loulou

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2125
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
ça a buggé chef dans la livraison, UPS n'a pas pris la vidéo qui était avec

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2125
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
En fait c'est moi qui bug https://www.youtube.com/watch?v=SzSi33UvKoE
15 jours dans le cercle polaire (spitzberg) et je reviens complètement à l'ouest.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1766
centaure56 a écrit :
je vous invite tous à lire Courrier International , ça aide quand on est dans le doute....


C'est devenu un hebdo de propagande.

Rien à voir avec ce que c'était au début, une revue avec différents points de vue, avec des articles de tous les pays sur tous les pays, et notamment les plus petits d'entre eux et sur des sujets qui ne faisaient pas forcément déjà la Une dans nos médias.

Maintenant la moitié des articles c'est la France vue de l'étranger (bonjour le nombrilisme...), ou les gros sujets qui occupent déjà sur LCI par exemple, surement pour élargir le nombre d'abonnés, sans parler de l'orientation idéologique totalement caricaturale (un fanzine pour EELV).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1766
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
Chawax a écrit :
Ça prouve surtout que les gens qui votent RN votent pour un parti et pas pour un député. Parce que franchement tu peux pas dire "ok, je veux que ce soit quelqu'un comme ça qui me représente" 8O

On est d'accord.
Autre version : un débile du RN fait moins peur qu'un débile de LFI...


Rassurez-moi, on n'en est quand même pas à élire le moins débile des candidats ?


Le RN c'est très inégal suivant les circonscriptions et surtout les secteurs de la France. Pas mal de candidats jeunes sortis ou actuellement dans de grandes écoles dans certaines régions où le RN fait actuellement de gros scores mais n'est pas encore dominateur localement (par exemple des régions traditionnellement LR).
Dans l'Ouest de la France où le FN faisait 5 % il y a 15-20 ans, c'est plus des candidats âgés de l'ancienne génération FN. Et ils n'ont visiblement pas de gros réservoir. On sent une évolution poindre tout de même dans certains secteurs comme le 44.

Chez LFI il y a moins de clivage générationnel suivant les secteurs et régions par contre, c'est globalement jeune. Les candidats sont soigneusement sélectionnés en fonction du profil de la population locale (le candidat de Guingamp n'a rien à voir avec celui de Bobigny...). L'essentiel in fine étant de se faire élire et de se soumettre au chef.

Puisqu'il a été question de lui, le caméléon Bourdouleix (maire de Cholet, anciennement centriste, divers droite, LR, maintenant associé au RN...) a décidé de retirer le logo du RN de ses affiches pour le 2ème Tour : https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 8da737f062


Dernière édition par JMarc le 06 Juil 2024, 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 251
Je reste particulièrement écœuré par tes perpétuelles allusions à la couleur de peau des gens, à force de le marteler (pas que par toi) ça devient un critère totalement valide et respectable du débat.

Je vais m'autoriser à l'écrire ici, la couleur de peau des gens n'a pas vocation à être un critère d'évaluation politique, de tri, de priorités, de jugements, voire pire.

Et cela s'applique à toutes les couleurs, évidemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1766
???

Facile d'insulter, diffamer et de se cacher derrière des multi-pseudos. Espèce de minable. Tu représentes bien ton bord violent et brutal.

Cela ne m'empêchera pas de poster ici, pour continuer à te moucher :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1766
L'affiche des Tuche ou de militants du RN ici même en gros plan en insinuant "qu'ils sont bien blancs" et "consanguins", c'est JMarc ou la lie du gauchisme qui sévit ici à travers des multipseudos ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 64
Merluchon56600 a écrit :
Je reste particulièrement écœuré par tes perpétuelles allusions à la couleur de peau des gens, à force de le marteler (pas que par toi) ça devient un critère totalement valide et respectable du débat.

Wtf t'es un vrai malade toi. Je trouve que Jean-Marc raconte souvent n'importe quoi mais ça tu le sors d'où ? Les modérateurs font correctement leur boulot a priori alors ta chasse aux racistes (anti-noirs, corses...) tel McCarthy chassant les communistes n'a pas lieu d'être ici il faut se calmer :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11094
Localisation :
JMarc a écrit :
L'affiche des Tuche ou de militants du RN ici même en gros plan en insinuant "qu'ils sont bien blancs" et "consanguins", c'est JMarc ou la lie du gauchisme qui sévit ici à travers des multipseudos ?


Il y a goofy qui est vexé

Allez ça joue les victimes maintenant. :mrgreen:

Les mecs qui votent pour les gens qui détestent tout le monde ont aussi un cœur fragile apparemment

Te vexes pas aussi facilement Jeremy merlan frit mac Gunther jean marc :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11094
Localisation :
« Le RN a change »

« Les antisemites c’est LFI »

« La violence c’est les gauchistes »

Ouais ouais


https://www.tourdefrancedelahonte.fr/


192 candidats très très limite… non Averell bardella ce ne sont pas 4-5 brebis galeuses

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 465
Nikro a tout à fait raison sur un point : on est pas obligé de s'invectiver entre supporters d'un même club en plus.

Moi le truc qui m'embête ce sont ceux qui votent RN sans l'assumer. Par exemple un Antoine Diers qu'on entend sur les ondes radio qui explique qu'il trouve que la France ne ressemble plus à l'idée qu'il s'en fait car l'immigration est trop importante. C'est son ressenti. Soit, ça se respecte.
Celui qui vote LR ou Horizons car il considère que le plus important est de continuer cette économie libérale européenne et que l'état doit être moins interventionniste. Soit ça se respecte.
Moi je pense que cette libéralisation économique mène la planète à sa perte et que l'immigration n'est pas un problème et donc je vote EELV, ça se respecte.
Sans doute que la vérité est un peu des 3. Seuls les idiots ne doutent pas comme on dit.

Mais là les JMarc et autres (désolé JMarc de te prendre à parti) vous n'assumez pas votre opinion. Elle n'est due qu'à Melenchon qui est ceci ou cela, etc.
Vous avez le droit de voter RN et de trouver qu'il ya trop d'étrangers ou que l'islam vous fait peur. Soit, assumez le.

Et à partir de là on peut débattre. Moi je vous expliquerai pourquoi je ne pense pas comme vous et vous pourquoi je fais erreur sur certains points. Mais là nous ne pouvons pas débattre car vous n'assumez pas votre vote (on peut vouloir contrer la gauche en votant Horizons ou LR, si vous choisissez le RN, il y a une raison)


Dernière édition par Gourcruyff le 06 Juil 2024, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11094
Localisation :
Certes Nikro a raison de dire qu’il ne faut pas invectiver…. Même si d’une certaine manière il invective d’une certaine façon dans son message

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8165
100% d’accord avec toi bouboule56, mais comment expliquer ce vote massif pour des candidats aussi bêtes, parfois dangereux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 465
renoir15 a écrit :
100% d’accord avec toi bouboule56, mais comment expliquer ce vote massif pour des candidats aussi bêtes, parfois dangereux ?


Peut-être parce qu'il y a eu le bataclan, samuel paty, les images d'émeutes à la tv, des gouvernements de menteurs qui se sont succédés, une nostalgie d'une france plus apaisée. Ya sans doute bcp de pistes. Je pense fondamentalement que c'est une erreur mais il faut entendre cette peur sinon on va droit vers une France coupée en 2 et la guerre civile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 465
Ceux qui sont dangereux ce ne sont pas les électeurs du RN (sauf quelques fanatiques qui veulent se faire du rebeu ou du pd car ce sont des dégénérés) mais bien le RN.
C'est ça qu'il faut expliquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55592
Localisation : Nantes
La majorité des électeurs ne regardent même pas qui est le candidat, ils voient juste qu'il est RN et ça leur suffit.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55592
Localisation : Nantes
Gourcruyff a écrit :
Je pense fondamentalement que c'est une erreur mais il faut entendre cette peur sinon on va droit vers une France coupée en 2 et la guerre civile.

C'est dur à entendre quand même parfois. J'entendais hier à la radio un électeur RN disant que par rapport aux immigrés c'était "plus que de la haine" (c'est quoi du coup ? faut les tuer ? :roll: ), qui fantasmait sur le fait que les immigrés quand ils arrivent en France, on leur donne un logement, de l'argent et une voiture. En gros il est frustré de sa vie et il cherche un responsable. Qu'est-ce que tu veux discuter avec des gens qui sont dans une telle haine ? Désolé mais ce sont juste des cons.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 465
Chawax a écrit :
Gourcruyff a écrit :
Je pense fondamentalement que c'est une erreur mais il faut entendre cette peur sinon on va droit vers une France coupée en 2 et la guerre civile.

C'est dur à entendre quand même parfois. J'entendais hier à la radio un électeur RN disant que par rapport aux immigrés c'était "plus que de la haine" (c'est quoi du coup ? faut les tuer ? :roll: ), qui fantasmait sur le fait que les immigrés quand ils arrivent en France, on leur donne un logement, de l'argent et une voiture. En gros il est frustré de sa vie et il cherche un responsable. Qu'est-ce que tu veux discuter avec des gens qui sont dans une telle haine ? Désolé mais ce sont juste des cons.


Déjà la haine et le racisme constituent un délit.
Ensuite, leur montrer que c'est faux, qu'un immigré ne touche quasi-rien en arrivant en France. Lui montrer les vrais montants d'aide.
Et si ça marche pas effectivement, je n'ai pas de solutions.
Mais j'ai la naïveté de croire que parmi les millions d'électeurs du RN, ils ne sont pas tous comme ça. Sinon effectivement on est dans une belle merde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8165
Je réside dans un quartier éligible aux politiques de la ville depuis 1986.
J’ai vu mon environnement changé, personnellement cela ne me dérange pas, je suis investi dans une association d’intégration par l’apprentissage de la langue française, mais en discutant avec mes voisins qui sont là depuis des dizaines d’années comme moi, il y a de l’incompréhension, de la crainte, une montée du racisme.
« Mais comment ils font pour vivre ? » « Tu as vu comment ils sont habillés, que de la marque » «  Mais ils bossent quand, ils n’arrêtent pas de passer toute la journée » « J’en ai vu un, il avait deux téléphones, moi j’en ai qu’un » etc….
Certains, pourtant pas tous cons, évoquent le grand remplacement, comme quoi, ce slogan de Zemmour a bien infusé et fait des ravages dans les cerveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 13:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55592
Localisation : Nantes
@Gourcruyff, ça fait des années que ces fausses informations de ce type circulent sur les réseaux sociaux, des années qu'elles sont démenties, et ça ne change rien. C'est assez désespérant, tant que ça va dans le sens des idées préconçues qu'ils ont, ça continue à circuler :dead: Et parfois ces fausses infos sont véhiculées par ceux-là mêmes pour qui ils votent. J'ai pas de solutions effectivement :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11909
Chawax a écrit :
La majorité des électeurs ne regardent même pas qui est le candidat, ils voient juste qu'il est RN et ça leur suffit.


Non non les personnes n'ont pas ton intelligence :roll:
Ca va les chevilles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11909
renoir15 a écrit :
100% d’accord avec toi bouboule56, mais comment expliquer ce vote massif pour des candidats aussi bêtes, parfois dangereux ?


Parce que les autres ne sont pas mieux mais bon il n'y a pas eu de site fait par un LFI pour ça :mrgreen:

Citer :
Peut-être parce qu'il y a eu le bataclan, samuel paty, les images d'émeutes à la tv, des gouvernements de menteurs qui se sont succédés, une nostalgie d'une france plus apaisée. Ya sans doute bcp de pistes. Je pense fondamentalement que c'est une erreur mais il faut entendre cette peur sinon on va droit vers une France coupée en 2 et la guerre civile.


Il n'y a pas qu'à la télé . Ils ont juste marre de voir que les gouvernements successifs ne changent rien
A quoi bon continuer à voter pour les mêmes sachant que rien ne changera et que juste 1 petite caste de la population continuera à bien vivre.
Je ne pense pas que ça changera avec le RN mais certains se disent pkoi pas.


Dernière édition par GoLorient le 06 Juil 2024, 14:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 14:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55592
Localisation : Nantes
Ou parce que les autres candidats sont mieux en fait ? :roll: Mais quand tu vois le niveau de certains candidats RN y a vraiment pas de quoi s'en vanter.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11909
Je ne dis pas le contraire mais ce qui est triste, c'est que c'est pas mieux ailleurs.
On est quand même bien représenté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juil 2024, 14:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55592
Localisation : Nantes
Mais si justement, c'est bien mieux ailleurs :roll:
Jamais un parti n'a proposé des candidats aussi claqués franchement. C'est vraiment unique. Pour le coup on n'avait jamais essayé :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 21:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788 ... 792  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :