Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 20:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23733 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 781, 782, 783, 784, 785, 786, 787 ... 792  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11094
Localisation :
Les équipes du RN sont prêtes pour conduire le pays

Image

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 12:57 
En ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1764
Imaginez un candidat du RN (dont la plupart sont des inconnus investis au pied levé dans 577 circonscriptions) qui a pour question :

"Comment faire pour rembourser la dette, payer les fonctionnaires, si les marchés ne veulent plus prêter à la France ?

- Il suffit de se servir sur les comptes en banque des français"

C'est la réponse non pas de M. Machin, inconnu au bataillon et investi en 3 jours par le RN, mais celle de Sandrine Rousseau, figure de proue et "tête pensante" de l'alliance Verts-LFI...

Avec un programme comme celui là, tout devient plus simpliste, non ?


Dernière édition par JMarc le 05 Juil 2024, 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:02 
En ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1764
Sinon j'ai vu que Raquel Garrido, brebis galeuse du mouvement de Mélenchon a décidé de se retirer...il faut dire qu'elle manquait un peu d'arguments dans sa circonscription par rapport au candidat officiel LFI : https://www.leparisien.fr/elections/leg ... 77GMKY.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3553
Chawax a écrit :
Ça prouve surtout que les gens qui votent RN votent pour un parti et pas pour un député. Parce que franchement tu peux pas dire "ok, je veux que ce soit quelqu'un comme ça qui me représente" 8O

On est d'accord.
Autre version : un débile du RN fait moins peur qu'un débile de LFI...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5584
Seulement chez les débiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:09 
En ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1764
Le RN a du mal à avoir des candidats potables partout, déjà la plupart des Partis ne se présentent pas partout, ce qui rend la tâche plus simple. Et là il fallait investir en quelques jours.

Et vu le contexte, se présenter pour le RN, cela suppose à un certain niveau social (dirigeants d'entreprise, hauts-fonctionnaires etc) une très forte discrimination ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 251
Personnellement j'ai su que tu étais FN à tes 10 premiers messages sous ton 1er pseudo ici, je salue ton énergie à avoir essayé de le nier pendant toutes ces années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:14 
En ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1764
Inscrit depuis 24/10/2023, preuve que tu es le multipseudo que tu dénies être.

Par ailleurs tu te trompes sur toute la ligne, cela ne m'empêchera pas d'être libre dans mes commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 251
Ma parole tu es aussi logique que les candidats frontistes du moment.
:drunk:

Tu peux avoir été lecteur du forum sans compte pendant des années, et tu peux même avoir eu un autre compte auparavant sans en avoir plusieurs à ce jour.

C'est d'ailleurs précisément ton cas, et de façon industrielle.
:lol:

Putain l'usine à neuneu.

Mais tu as raison je suis également bouboule, chawax, machete cortez et j'en oublie.
Il ne peut raisonnablement pas y avoir plusieurs personnes opposées aux sublimes candidatures FN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5584
JMarc est tellement un esprit libre qu'il reprend terme pour terme, ceux de Marine Le Pen et de toute la fachosphère sur Sandrine Rousseau qui voudrait "ponctionner l'épargne des français". Bon elle est économiste donc contrairement aux glands du RN elle sait de quoi elle parle. Et en l'occurrence elle ne parle pas de çà...

Elle souhaite que les ménages français investissent dans des obligations d'Etat afin que la dette appartienne en majorité aux français et non comme c'est le cas actuellement à une majorité d'étrangers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 64
Chawax a écrit :
Ça prouve surtout que les gens qui votent RN votent pour un parti et pas pour un député.

C'est le cas de tout le monde non ? C'est une élection nationale pas locale, ce qui intéresse c'est la répartition politique à l'AN pas que M. X ou Mme Y soit député(e). Quand on demande pour la énième fois à la population de faire barrage on est également dans cette logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1807
Sandrine Rousseau qui revendique le droit à la paresse....venant d'un élu c'est consternant même si c'est la tendance en France , mais attention le RN a des valeurs ...pour stopper l'immigration on va arrêter le chomedu-canapé , tout le monde sur le pont et en voiture Simone on va au boulot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 251
Je ne comprends pas ce délire vis-à-vis du "barrage", genre c'est un viol intolérable, j'en peux plus cette fois je vote pour la nana du FN qui se pointe avec un fusil à la mairie et pique dans la caisse du secours populaire.
:drunk:

Les partis qui sont opposées au FN appellent à voter contre lui, ouah c'est dingue.
Et le FN appelle à voter pour lui.
Quel déni de démocratie et blablabla :sleep:

Au final pas de soucis les gens mettent Trump, Bolsonaro, Orban, Meloni, Bardella et tout un tas de gugus d'extrême droite au pouvoir, trouvez un autre complot.

Je suis confiant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2896
Localisation : Bordeaux
Ce n’est pas la paresse dans ce sens là. Faut arrêter de jouer au simplet et se renseigner. Le droit à la paresse est une pensée qui existe depuis le 19ème siècle. Il s’oppose au travail comme vertu. Personnellement je ne suis pas d’accord (en tout cas pas entièrement) mais j’évite de débiter des conneries.
Je ne supporte pas Sandrine Rousseau et le personnage qu’elle incarne mais parfois elle dit des choses intéressantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 251
+1 sur wanted56 (tout en étant pas la même personne :lol: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8165
https://fb.watch/t7CWV3xyXD/?
On y est presque….


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8165
https://www.lesechos.fr/monde/europe/la ... 0en%202023.
Chez nous, on parle de la semaine de 32 heures en 4 jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 894
JMarc a écrit :
Le RN a du mal à avoir des candidats potables partout, déjà la plupart des Partis ne se présentent pas partout, ce qui rend la tâche plus simple. Et là il fallait investir en quelques jours.

Et vu le contexte, se présenter pour le RN, cela suppose à un certain niveau social (dirigeants d'entreprise, hauts-fonctionnaires etc) une très forte discrimination ensuite.


JMarc, mon bébé, est-ce que tu peux me dire de quelle entreprise cette dame improbable du RN est dirigeante ? Ou haute-fonctionnaire de quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=OhSSQFwQKqA
Merci !

Bibis


Dernière édition par totolehéros le 05 Juil 2024, 14:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5065
Merluchon56600 a écrit :
Personnellement j'ai su que tu étais FN à tes 10 premiers messages sous ton 1er pseudo ici, je salue ton énergie à avoir essayé de le nier pendant toutes ces années.

Bah, heureusement qu'il est là, sinon il n'y aurait aucun échange, un monologue quoi, un genre de partie unique, super........

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 64
Merluchon56600 a écrit :
Je ne comprends pas ce délire vis-à-vis du "barrage"... trouvez un autre complot.

J'imagine que c'était en réaction à mon message puisque j'étais le dernier à l'évoquer, alors il va falloir que tu prennes tes cachets là tu t'excites tout seul c'est gênant. J'énonçais simplement un fait accréditant la portée nationale de ce scrutin pour répondre à "Chawax" rien de plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 894
le piou a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
Personnellement j'ai su que tu étais FN à tes 10 premiers messages sous ton 1er pseudo ici, je salue ton énergie à avoir essayé de le nier pendant toutes ces années.

Bah, heureusement qu'il est là, sinon il n'y aurait aucun échange, un monologue quoi, un genre de partie unique, super........


C'est vrai que ça manque un peu de chemises brunes, sur ce forum. Et que beaucoup sont intolérants. Intolérants à la connerie, hein. Foutus démocrates !


Dernière édition par totolehéros le 05 Juil 2024, 16:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 894
Merluchon56600 a écrit :
+1 sur wanted56 (tout en étant pas la même personne :lol: ).


N'empêche qu'on vous a jamais vus ensemble dans la même pièce


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5065
totolehéros a écrit :
le piou a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
Personnellement j'ai su que tu étais FN à tes 10 premiers messages sous ton 1er pseudo ici, je salue ton énergie à avoir essayé de le nier pendant toutes ces années.

Bah, heureusement qu'il est là, sinon il n'y aurait aucun échange, un monologue quoi, un genre de partie unique, super........


C'est vrai que ça manque un peu de chemises brunes, sur ce forum. Et que beaucoup sont intolérants. Intolérants à la connerie, hein. Foutus démocrates !

?????????????????????

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 128
La question de tes potes n'est pas de savoir comment payer les fonctionnaires mais plutôt de savoir comment restreindre/supprimer encore plus le service public pour continuer de filer de flouze public au grand patronat et leurs actionnaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7213
Localisation : Rennes
Je n'interviens plus sur ce post qui n'est devenu qu'un lieu d'invectives et de petites vacheries dignes de nos enfants (et encore). Même certains avec lesquels j'étais souvent en désaccord mais qui argumentaient de façon intéressante se rabaissent à ça désormais quasi systématiquement. Quel intérêt ? N'y a t il pas mieux à faire de son temps que d'essayer de convaincre quelqu'un qui ne le sera jamais.
J'ai vu une phrase de Raymond Devos disant "on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort".

Le débat étymologiquement est l'art de convaincre pour ne pas avoir à se battre. Il n'y a pas de débat ici. La moindre nuance, le moindre avis contraire est rabroué, moqué, affublé de l'épithète de facho, bobo, gauchiste etc. Le moindre mec ayant un peu réfléchi, ayant publié qui est cité est un connard d'office et sans procès.

Ce post est à l'image de notre société qui part à la dérive. La bienveillance et l'accueil de l'avis de l'autre peut constituer une richesse. Il est d'ailleurs amusant de voir les ayatollahs de la tolérance et du vivre ensemble être si prompts à sabrer leur prochain quand il fait un pas de côté.

A titre perso je déteste le RN et bon nombre de leurs idées mais je ne m'imagine pas faire la gueule à 14 ou 15 millions de français dimanche.

Je n'ai aucune légitimité, ni autorité de droit ou de fait, je n'ai pas pour but de jouer les père la morale mais je vous transmets juste un peu de ressenti. En 40 piges dont 18 au service de mon prochain, je n'ai jamais vu un tel état de tension dans mon quotidien et pourtant je suis sur un territoire plutôt privilégié. Avant la guerre il y a la diplomatie, avant la diplomatie il y a le dialogue.

Je me suis aussi laissé aller à des mots blessants, insultants parfois (en MP par exemple vis à vis de Merlus à qui je présente mes plates et sincères excuses). J'ai aidé (par MP toujours) des forumistes se trouvant dans des situations délicates.

Bref je n'ai pas été exemplaire mais j'ai compris il y a quelques temps qu'il était vain et même malsain de venir jouer au coq sur le ring qu'est devenu ce post.

Mon travail consiste prioritairement à entendre selon un protocole précis, les mineurs et majeurs victimes de crimes graves. Il y a quelques temps une enquête débute suite à des faits extrêmement graves dont a été victime une jeune fille de 15 ans. Profil de teufeuse, confiée à l'ASE depuis quelques années, en fugue un jour sur deux et très réfractaire à toute autorité. Elle est rentrée dans mon bureau m'a dévisager en m'imaginant un nazi à l'opposé de tout ce qu'elle aime. ELle m'a dit "toi j'aime pas ta gueule et j'aime pas les flics. J'ai rien à te dire".
Il m'a fallu deux heures de discussion, de bienveillance, d'attention pour qu'elle me dise "c'est bon tu vas me faire chier longtemps si je dis rien donc je vais te parler". Ce qui voulait dire "je te fais confiance, j'accepte de te confier ce qui m'est arrivée. Ça a été un moment inoubliable, un mélange de sentiments contradictoires et forts. Le lendemain elle a accepté de se rendre sur le lieu des faits à l'unique condition que je sois jamais à plus de 5m d'elle.

Je veux dire par cette anecdote qu'on ne peut convaincre en étant acide, condescendant ou offensif.

Au moins j'aurai dit ce que j'ai sur le cœur depuis quelques temps et fais passer mon message.

Prenez soin de vous tous quelque soit vos opinions.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5628
Je m'incline devant tant de justesse et d'intelligence.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 64
Respect Nikro et bon courage pour ce que tu fais au quotidien ça ne doit pas être facile :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 894
J'entends ton sage propos NIKro, auquel il est difficile de ne pas souscrire si on est un tant soit peu équilibré. Seulement, le RN est un cas particulier, qui rend la mesure difficile. Il y a un côté tête à claque chez eux, quelque chose qui fait dégoupiller lorsqu'ils donnent par exemple des leçons d'antisémitisme alors que le passé néo-nazi d'un certain nombre de leurs candidats est clairement établi et que les premiers statuts du grand-frère FN ont été déposés par un ancien Waffen-SS.

Et encore, il ne s'agit là que d'un "point de détail" de leur exactions... :tomato:


Dernière édition par totolehéros le 05 Juil 2024, 17:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11949
bouboule56 a écrit :
Erreur 404


Aïe! Ca date la 404! Mes parents en ont acheté une en 1965... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5065
Bien Nikro, si celà pouvait calmer les excités.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 20:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23733 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 781, 782, 783, 784, 785, 786, 787 ... 792  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], JMarc et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :