Nous sommes actuellement le 03 Juil 2024, 10:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23398 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 771, 772, 773, 774, 775, 776, 777 ... 780  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7200
Localisation : Rennes
Y'a que moi qui puisse être choqué que 15% de blaireaux soient capables de voter Cahuzac ??? C'est surréaliste !

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11870
Un choix de maître de Macron quand même de perdre 150 députés en 3 semaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11980
Localisation : War ar Mor
C'est clair, quel stratège
S'il met le RN au pouvoir je lui pardonnerai jamais ça

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 21:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14099
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je crois que la question n'est plus seront-ils au pouvoir, mais seront-ils majoritaires non?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5562
Ils vont avoir beaucoup de députés grâce au seul mouvement qui n'a pas trahi le Front Républicain, ni vendu son cul pour en bénéficier ces 22 dernières années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 445
NiKro a écrit :
Y'a que moi qui puisse être choqué que 15% de blaireaux soient capables de voter Cahuzac ??? C'est surréaliste !


Oui c'est choquant.
Mais est-ce que nous sommes encore choqués ? non

Car les précédents sont légions : Balkany, Fillon qui a failli passer au 2nd tour des présidentielles, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
Vu les premiers résultats, je trouve que la Bretagne s'en sort pas mal quand même...
Mais peut-être plus que d'habitude, les désistements (ou les maintiens) seront primordiaux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1911
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
Ils vont avoir beaucoup de députés grâce au seul mouvement qui n'a pas trahi le Front Républicain, ni vendu son cul pour en bénéficier ces 22 dernières années.


Il y a pourtant eu un bon pourcentage qui avait voté au second tour pour l'extrême droite ( ils ont peut être pris goût depuis) et on verra si le électeurs qui ont mis le candidat lfi en 3 ème remporteront toutes leurs voix sur E Borne arrivée 2 ème :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
NiKro a écrit :
Y'a que moi qui puisse être choqué que 15% de blaireaux soient capables de voter Cahuzac ??? C'est surréaliste !


Comme je l'ai écrit je connais bien le "territoire de ces blaireaux" et je peux te dire qu'il faut se féliciter qu'il n'y ait eu que 15% pour Cahuzac, c'est inespéré, je pensais qu'il se qualifierait pour le second tour! Mais bon, joie toute relative, le RN devrait en effet conserver son siège dans cette circo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
rodi a écrit :
...Il y a pourtant eu un bon pourcentage qui avait voté au second tour pour l'extrême droite ( ils ont peut être pris goût depuis) et on verra si le électeurs qui ont mis le candidat lfi en 3 ème remporteront toutes leurs voix sur E Borne arrivée 2 ème :lol:


La candidature de E.Borne est irresponsable, c'est une véritable offrande au RN... :gun:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5562
rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Ils vont avoir beaucoup de députés grâce au seul mouvement qui n'a pas trahi le Front Républicain, ni vendu son cul pour en bénéficier ces 22 dernières années.


Il y a pourtant eu un bon pourcentage qui avait voté au second tour pour l'extrême droite ( ils ont peut être pris goût depuis) et on verra si le électeurs qui ont mis le candidat lfi en 3 ème remporteront toutes leurs voix sur E Borne arrivée 2 ème :lol:


Je pense que t'es aussi nul en pourcentages que Aurore Bergé est nulle tout court.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
rodi a écrit :
...et on verra si le électeurs qui ont mis le candidat lfi en 3 ème remporteront toutes leurs voix sur E Borne arrivée 2 ème :lol:


Franchement, pourquoi le feraient-ils?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1911
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Ils vont avoir beaucoup de députés grâce au seul mouvement qui n'a pas trahi le Front Républicain, ni vendu son cul pour en bénéficier ces 22 dernières années.


Il y a pourtant eu un bon pourcentage qui avait voté au second tour pour l'extrême droite ( ils ont peut être pris goût depuis) et on verra si le électeurs qui ont mis le candidat lfi en 3 ème remporteront toutes leurs voix sur E Borne arrivée 2 ème :lol:


Je pense que t'es aussi nul en pourcentages que Aurore Bergé est nulle tout court.


Peut-être, néanmoins 17% des électeurs lfi avaient voté au second tour pour Marine le Pen...quand même, 42
% pour Macron et 41% abstenus ou blanc ou nul. C'est un front républicain à mi temps.
Donc c'est très loin d'être gagné pour E Borne.... à moins qu'elle passe par le 49.3.

@ panchoa: oui les électeurs sont libres ( enfin... encore :mrgreen: ) et heureusement qu'ils ne se plient pas automatiquement aux injonctions d'où quelles viennent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1716
Au vu des projections, il devrait y avoir 75 % des députés dont le programme est la retraite avec 42 années de cotisation et âge pivot à 62 ans...une mesure qui devrait être très très rapidement adoptée en toute logique :bab: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1716
L'année à venir va être sympatoche à suivre ...
Majorité introuvable, 49.3 (?) à gogo, l'as-désastre de la finance repenti en Che Guevara :mrgreen:

Manu, sorte de Ducobu sans humour, nous réserve sans doute une de ses énième petites expérimentations dont il a le secret pour dans 1 an, espérant sans doute un énième barrage mélanchono-rousseau-rousselien en sa faveur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 23:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55511
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
La propagande électorale? Il y a autant de propagande électorale qu'il y a de candidats, zéro trace de Mélenchon dans celle de ma circo. Si vous êtes obsédé par lui c'est autre chose par contre.

Dans ma cironcscription la tête de Mélenchon en gros sur le bulletin de vote du candidat NFP (élu dès ce 1er tour d'ailleurs). Mais je trouve qu'en tant que candidat d'une alliance ils auraient pu se passer de faire référence à cette allégeance. Dans la circonscription de mes parents aucune référence au parti dont est originaire la candidate du NFP.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1716
Je ne pige pas trop le comportement des PS-Verts and co...quand Ciotti s'associe au RN, ce qui est totalement nouveau, il dit pas "oui je m'associe aux voix du RN, mais Le Pen vous savez ne représente pas vraiment mon camp, c'est une mauvaise image, leur leader ne pourra pas nous représenter à l'Assemblée etc etc"

Là les mecs du PS (dont la tête de liste s'est carrément fait prendre à parti physiquement dans une manif' par des factieux PC-LFI) font carrément en 2 jours une liste commune, même bannière, avec LFI-Mélenchon, et ensuite passe leur temps à se désolidariser ou critiquer Mélenchon, c'est de la schizophrénie. Personne ne les force à aller à la gamelle hein.
D'autant qu'ils refilent direct leur soutien à LFI dans 239 circonscriptions de mémoire, soit la grosse part du gâteau. C'est gros foutage de gueule. Après tout LFI ce n'est que 9,9 % aux dernières européennes. Incompréhensible, tout ceci n'est pas sérieux.


Dernière édition par JMarc le 01 Juil 2024, 00:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Juin 2024, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1716
NiKro a écrit :
Y'a que moi qui puisse être choqué que 15% de blaireaux soient capables de voter Cahuzac ??? C'est surréaliste !


15 % de trop, ceci étant on parle sans arrêt de vote "anti-système". Ce type de vote aurait pu aller vers lui. Il ne fait que 15 % là où il cartonnait avant.
Les gens dans cette circonscription ont globalement été responsables quand même. Les gens qui disent "je vote untel pour les emmerder", ou "car on a jamais essayé" c'est du pipeau quand même globalement. Poutou fait toujours ses scores confidentiels, idem pour le Parti Animaliste (etc etc) et on a jamais essayé pourtant.


renoir15 a écrit :
Roussel battu par un candidat RN,tout un symbole du déclin inexorable du Parti Communiste.
Quand on passe plus de temps sur les plateaux télé et radio que de discuter avec son potentiel électorat.


Cela montre surtout que l'électorat traditionnel de gauche déserte de plus en plus le Nord.
L'électorat "de Gauche" c'est deux catégories de population bien distincte aujourd'hui, une bourgeoisie blanche de centre-(grosse) ville (qui peut voter Macron également), et une population de banlieue qui adhère sous conditions communautaires.
Le PC s'adresse à une clientèle en voie de disparition, ou disons qui ne peut pas croire au PC. Leur candidat aux européennes était audible sur certains sujets, pas mal en rupture au niveau programme avec LFI ou les Verts. Puis le soir de l'élection, fonce vers LFI. Ils ne sont pas crédibles pour l'électorat qu'ils pourraient viser (et qui à mon avis vote pas mal RN maintenant).
Les scores du RN dans le Nord de la France sont de plus en plus impressionnants au passage. Quand ils ont des élus locaux, des maires, sont implantés, les électeurs votent de plus en plus pour eux, et fidèlement, c'est massif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 02:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5562
JMarc a écrit :
Je ne pige pas trop.


On avait remarqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11870
merlu29 a écrit :
C'est clair, quel stratège
S'il met le RN au pouvoir je lui pardonnerai jamais ça


S'il met Mélenchon non plus
Faut juste espérer qu'aucun des 2 n'ait la majorité. Le reste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11980
Localisation : War ar Mor
Et ben, on aime bien le RN dans le Morbihan...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1716
Machete Cortez a écrit :
JMarc a écrit :
Je ne pige pas trop.


On avait remarqué



Il n'y avait pas de point dans la phrase.
La malhonnêteté et le mensonge, marque de fabrique d'une certaine mouvance...:clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 68
Sauf séisme, la Bretagne sera épargnée, aucun élu RN ne la représentera et c'est fort heureux car ce parti est le plus anti-breton qui soit.
Je croise les doigts quand même pour la circonscription de Quimperlé où la triangulaire semble assez risquée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 29
merlu29 a écrit :
Et ben, on aime bien le RN dans le Morbihan...

Dans la première (Vannes) et la cinquième (Lorient) circonscription pas vraiment, dans les villages et dans les terres oui mais ça reste toutefois dans la moyenne nationale.
On n'avait certes pas l'habitude de voir du bleu foncé sur la carte de la Bretagne mais comme caiuspupus je pense qu'aucun candidat RN breton n'ira à l'assemblée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1716
La Bourse rebondit de 5 % aujourd'hui.
Le Télégramme tente une explication : "les investisseurs jugent un peu moins probable la possibilité d'une majorité absolue de l'extrême droite à l'Assemblée nationale".

caiuspupus a écrit :
Sauf séisme, la Bretagne sera épargnée, aucun élu RN ne la représentera et c'est fort heureux car ce parti est le plus anti-breton qui soit.
Je croise les doigts quand même pour la circonscription de Quimperlé où la triangulaire semble assez risquée.


Qu'entends-tu par "anti-breton". Moi je constate que là où le RN fait ses meilleurs résultats, c'est souvent là où l'identité bretonne reste vivante (en gros : intérieur de la Bretagne, petites villes). La langue bretonne, les histoires de réunification etc ce n'est pas à Rennes ou les quartiers chauds de Brest-Pontanezen que cela porte. Sans blague...

Il n'y a pas d'offre électorale bretonne actuellement, ce qui offre un méga-boulevard au RN qui a encore une marge de progression en Bretagne.
Ce sujet breton, n'existe pas pour la NUPES qui a d'ailleurs sciemment et contre toute logique installé des candidats de préférence LFI, PC and co, soit tout ce qui se fait de plus anti-breton (langue, culture, décentralisation politique, territoire) qui soit. La Bretagne ce n'est pas le Hamas ou les turpitudes de l'Est parisien.

L'exception bretonne, c'est du côté de Ploermel actuellement, une région où pourtant traditionnellement le RN et la droite RPR bien à droite (il y a 30-40 ans déjà) faisaient de très bons résultats dans le passé et où l'autonomiste centriste Molac est pourtant en bonne position à nouveau pour se faire réélire une troisième fois (malgré la vague RN). CQFD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 445
RN étant nationaliste, c'est un parti anti-régionaliste par essence.
Donc anti-breton.

LFI étant anti-frontières et pour une idée de citoyen du monde, c'est également un parti anti-régionaliste par essence.
Donc anti-breton.

CQFD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 11:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8150
Au conseil régional, le RN vote contre la subvention à Diwan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1716
Certes, mais à choisir entre anti-bretons...tout ce qui se passe actuellement en Bretagne notamment, c'est exactement ce que je disais il y a 10 ans, 5 ans.
L'évolution démographique de la région + l'absence d'alternative politique bretonne = grosse réserve de voix pour le RN à l'avenir.

Dans les régions de Guingamp et Pontivy, région où la langue bretonne existe toujours, où les écoles Diwan ont du mal à accueillir les élèves face à la demande (et à l'absence des pouvoirs publics) - école Diwan que LFI qualifie de secte - l'on vote de plus en plus RN et de moins en moins pour les tagueurs de drapeaux palestiniens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 445
Certes, mais ce n'est pas parce que les gens votent RN que cela fait du RN un parti pro-breton.

Quelques preuves :
- Le RN est contre les écoles Diwan (Marine Le Pen lors des élections présidentielles de 2022, en parlant des langues régionales : "Elles font partie de notre patrimoine, mais la langue de la République, c’est le français. Leur apprentissage ne pose aucun problème à condition qu’il se fasse dans le milieu parascolaire et associatif. Pas à l’école, qui doit se concentrer sur l’enseignement des savoirs fondamentaux.")
- En 2011, Marine Le Pen avait également déclaré : "Le bilinguisme régional […] justifiera demain la signalétique en arabe dans les quartiers, pour mieux installer une France en peau de léopard. Vouloir contrevenir à ce principe d’unité linguistique ne peut qu’ouvrir la voie à la libanisation de notre pays."
- En 2014, l'ensemble du FN a voté contre une loi proposant de ratifier la Charte européenne des langues régionales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juil 2024, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5562
Gourcruyff a écrit :
LFI étant anti-frontières et pour une idée de citoyen du monde, c'est également un parti anti-régionaliste par essence.
Donc anti-breton.


C'est faux, tu confonds avec le NPA. Mélenchon étant d'ailleurs sur une ligne assez dure niveau frontières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Juil 2024, 10:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23398 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 771, 772, 773, 774, 775, 776, 777 ... 780  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], renoir15 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :