Nous sommes actuellement le 03 Juil 2024, 11:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23400 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 748, 749, 750, 751, 752, 753, 754 ... 780  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5562
Un pote m'a dit que c'est les droits TV des législatives qu'il fallait vendre. Il a raison, Quel spectacle 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 23:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13293
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11005
Localisation :
Faut qu’ils en profitent France TV, dans un mois c’est fermé

Sinon zemmour n’est pas si cultivé que ça, il vient de vivre sa nuit des longs couteaux sans s’en rendre compte :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 01:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
menruz a écrit :
Si kusturica n'était pas passé du côté obscur de la force

J'avais pas vu passer l'info, merci ! Mais wtf..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2021, 12:24
Message(s) : 27
Il est quand même hallucinant de constater qu'il y a encore une semaine, le PS n'avait pas de mots assez durs sur LFI et les proches de Mélenchon. Dissolution faite, en quelques heures, on conclue un accord électoral baptisé Front populaire. Mais avec quel programme? quelle politique? Quelles mesures annoncées? Rien! Rien de rien! La seule ambition de cet "accord" est de sauver des sièges (à commencer sans doute par ceux des signataires de l'accord) et pour le reste, on "vend" cet accord à nous, électeurs, par la simple apparence d'une "nouvelle Union de la Gauche". Et dire que ça pourrait nous suffire!...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5562
gemi_7 a écrit :
menruz a écrit :
Si kusturica n'était pas passé du côté obscur de la force

J'avais pas vu passer l'info, merci ! Mais wtf..


Il a toujours été du côté obscur, mais sa défense des criminels de guerre serbes et ses déclarations ultra nationalistes passaient mieux auprès du gratin cannois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5034
Quatennens qui fait appel aux féministes pour le prochain scrutin :lol: :lol: :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 16:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55512
Localisation : Nantes
loriental a écrit :
Il est quand même hallucinant de constater qu'il y a encore une semaine, le PS n'avait pas de mots assez durs sur LFI et les proches de Mélenchon.

Et un peu l'inverse non ? Et même surtout l'inverse, non ? Pas souvenir d'avoir vu des militants PS agresser et insulter un candidat LFI parce qu'il assiste à une manifestation publique.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2021, 12:24
Message(s) : 27
Exact Chawax, je voulais surtout dire qu'il y a quelques jours encore, le PS et le PC disaient que la Nupes c'était fini de chez fini. Mais il s'est passé quoi? une dissolution surprise... et on oublie tout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11005
Localisation :
PS comme Républicains font tout pour remettre un euro dans la machine à claques.

Le premier tour ça fait de belles incantations, ça se prend une torgnolle et après ça va à la gamelle pour récupérer des circos

Voilà le choix maintenant lfi ou RN :dead:

Depuis facile 30 ans on voit une déliquescence intellectuelle plus d’idées plus de projets, rien…. Du slogans, les incantations hors sols, les solutions faciles voire debiles et incohérentes pour attirer la masse

On est vraiment dans un pire moment de l’histoire politique française sur le plan intellectuel. En tout cas moi je n’ai jamais connu une époque aussi conne politiquement

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
Entendu que Bardella a déjeuné avec Chiotti: au menu, un plat de lentilles :ssdent:
Il est prévu la même chose demain entre Tantine et Marion, et après demain entre Mélenchon et Faure. C'est ptêt même Wauquiez qui fournit la camelote :lol2:


Dernière édition par panchoa le 13 Juin 2024, 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5034
c'est devenu pathétique, comment vais-je pouvoir retrouver une place à l'Assemblée, si je suis pas réélu que vais-je trouver comme nouveau boulot, et les Français dans tout çà ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5034
Nul doute, on est revenu aux belles heures de la 4°, des changements de gouvernements tous les deux mois, une 6° n'y changerait rien.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
bouboule56 a écrit :
...Depuis facile 30 ans on voit une déliquescence intellectuelle plus d’idées plus de projets, rien…. Du slogan, les incantations hors sols, les solutions faciles voire debiles et incohérentes pour attirer la masse
On est vraiment dans un pire moment de l’histoire politique française sur le plan intellectuel. En tout cas moi je n’ai jamais connu une époque aussi conne politiquement


Entièrement d'accord...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11005
Localisation :
L’exemple le plus frappant c’est bardella face à Attal au débat

Quoiqu’on pense de Pat’ Patrouille macroniste le bardella était confondant du nullité et avait l’air d’un idiot des qu’il allait sur les sujets un peu technique et qu’il s’en sorte juste par la pirouette « mais les fronsais yzen ont marre »

C’est ouf qu’il soit arrivé en tête juste la dessus.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
centaure56 a écrit :
... le RN devrait sortir gagnant aux urnes malheureusement ...


C'est ce que beaucoup croient, ou croyaient... Mais le rush des électeurs sur les votes par procuration qui est observé ne va pas profiter au RN, et je pense qu'une prise de conscience de nombre d'électeurs va aller crescendo jusqu'au 30 juin... D'ici que LFI arrive en tête, et que la macronie sauve même quelques sièges, je ne serais pas surpris!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11914
bouboule56 a écrit :
...C’est ouf qu’il soit arrivé en tête juste la dessus.


Les gens avaient fait leur choix, et je crois que rien ne les aurait détourné... Je ne suis pas sûr que ce soit tout çà fait pareil pour les prochains votes, mais je suis peut-être un indécrottable optimiste!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11005
Localisation :
panchoa a écrit :
centaure56 a écrit :
... le RN devrait sortir gagnant aux urnes malheureusement ...


C'est ce que beaucoup croient, ou croyaient... Mais le rush des électeurs sur les votes par procuration qui est observé ne va pas profiter au RN, et je pense qu'une prise de conscience de nombre d'électeurs va aller crescendo jusqu'au 30 juin... D'ici que LFI arrive en tête, et que la macronie sauve même quelques sièges, je ne serais pas surpris!



J'ai du mal à le croire quand même

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1790
moi aussi je suis optimiste pour 1 raison le vote de dimanche était européen au départ...à l'arrivée ce fut un vote de censure de la politique macroniste mais le fait de retourner aux urnes pour une élection qui nous concerne plus directement pour notre avenir va faire réfléchir certains..la seule inconnue c'est le bouleversement des alliances et 3 semaines c'est court pour bâtir des programmes , la seule chose pour inverser la tendance RN c'est d' organiser des débats tv avec des techniciens en économie en social pour démonter le RN et démontrer que ce sont des escrocs....mais ça va pas être facile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 18:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55512
Localisation : Nantes
loriental a écrit :
Exact Chawax, je voulais surtout dire qu'il y a quelques jours encore, le PS et le PC disaient que la Nupes c'était fini de chez fini. Mais il s'est passé quoi? une dissolution surprise... et on oublie tout!

Je sais pas si on oublie tout. Ce sont plutôt des concessions pour le bien général. Le truc qui devrait tout le temps se produire en politique, le principe même du consensus (mais certains préfèrent parler de compromission dans ce cas :roll: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 18:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55512
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
moi aussi je suis optimiste pour 1 raison le vote de dimanche était européen au départ...à l'arrivée ce fut un vote de censure de la politique macroniste

Mais en dehors de la présidentielle et des législatives qui suivent, toutes les élections sont devenues comme ça, non ? Régionales ? On sanctionne le gouvernement. Municipales ? On fonctionne le gouvernement. Européennes ? On sanctionne le gouvernement. Et cela d'autant plus que le vote concerne un échelon vaste. Donc les prochaines législatives seront pour beaucoup l'occasion de voter contre Macron et rien d'autre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2021, 12:24
Message(s) : 27
Consensus? mais sur quelle politique, quelles mesures?... Dans le cas présent, je parlerais plutôt de "compromission" effectivement. Je n'oublie pas que le seul objectif de Mélenchon depuis qu'il a quitté le PS (qui au passage l'a fait sénateur à 30 ans) est justement de tuer le PS. Il prennent quand la parole les socio-démocrates du PS?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1790
exact le Ps n'est pas couillu , Glucksman est un philosophe pas un guerrier le poids des mots ne suffit plus mais il faut une union de la gauche quoiqu'il en coute aux amours propres alors vive le Front Populaire pour barrer le RN et après ? ce sera un autre jour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 19:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2882
Localisation : Bordeaux
centaure56 a écrit :
3 semaines c'est court pour bâtir des programmes

Cela fait plusieurs fois que je lis cela. J’ose espérer que les partis politiques ont des programmes toute l’année et pas seulement quelques idées jetées sur un pamphlet avant chaque élection… chaque parti a ses grandes idées, que la gauche se mette d’accord sur les grands axes et nous propose une union cohérente. Sinon ce n’est pas la peine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5562
loriental a écrit :
Consensus? mais sur quelle politique, quelles mesures?... Dans le cas présent, je parlerais plutôt de "compromission" effectivement. Je n'oublie pas que le seul objectif de Mélenchon depuis qu'il a quitté le PS (qui au passage l'a fait sénateur à 30 ans) est justement de tuer le PS. Il prennent quand la parole les socio-démocrates du PS?


Il a surtout quitté le PS parce qu'il était pour le "non" au référendum de 2005.

Sinon pour le consensus j'ai un peu l'impression que les détracteurs de cette union font exprès un peu comme Nathalie Saint Cricq. Quand on lit les programmes on constate que sur l'écologie, l'économie, le social et le sociétal ils sont largement raccords et qu'il n'y a rien d'insurmontable. Il y a trois ans devant eux en cas de victoire, c'est court donc l'idée c'est d'aller au principal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11980
Localisation : War ar Mor
Situation binaire, en gros faudra voter entre Melechon et Le Pen (parce qu'on peut être sûrs qu'il lâchera pas l'affaire comme ça...)

Ciotti, grillé à jamais, il en est devenu pitoyable.

Zemmour "never alone dans mes dreams"

Ca craint un peu quand même, dans les 2 cas on pourrait arrêter de soutenir l'Ukraine, rien que ça

Sinon pour le RN en gros:
Un covid apparait : rien à branler on continue
Pollution & changement climatique: Rien à foutre
Fini les allocs
Ultra libéral
Service militaire
Plus de chômage et retour du travail obligatoire
Détaxe des cigarettes

Et cerise sur le gâteau JEAN MARIE nous fait son appartition au SDF à l'ouverture des JO comme fondateur du parti au pouvoir, devant le monde entier.
:lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11005
Localisation :
Chawax a écrit :
Ce sont plutôt des concessions pour le bien général. Le truc qui devrait tout le temps se produire en politique, le principe même du consensus (mais certains préfèrent parler de compromission dans ce cas :roll: ).


Le consensus ça marche quand il y a des idées. C’est la que tu négocies. Quand il n’y en a pas le consensus se transforme en trahison. La sérieux des idées il n’y en a plus moi j’entends ouin ouin les immigrés ouin ouin Gaza ouin ouin les charges ouin ouin les multinationales

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juin 2024, 23:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55512
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Sinon pour le consensus j'ai un peu l'impression que les détracteurs de cette union font exprès un peu comme Nathalie Saint Cricq. Quand on lit les programmes on constate que sur l'écologie, l'économie, le social et le sociétal ils sont largement raccords et qu'il n'y a rien d'insurmontable. Il y a trois ans devant eux en cas de victoire, c'est court donc l'idée c'est d'aller au principal.

Et c'est une forme de consensus, ne pas se bloquer sur des détails et que chacun fasse un pas vers l'autre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 14 Juin 2024, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
Comment imaginer qu'une telle armée mexicaine pourrait ne pas se foutre sur la gueule au bout de quelques semaines / mois ?
Cf la NUPES.
C'est dans leur ADN ...comme Quatennens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 14 Juin 2024, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3909
Bah en tout cas felicitations a Roussel, qui il y a quelques semaines etait traité de collabo par LFI.
Prendre sur soi comme ca pour le pays, c'est beau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Juil 2024, 11:53
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23400 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 748, 749, 750, 751, 752, 753, 754 ... 780  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :