Nous sommes actuellement le 16 Juil 2024, 02:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Oct 2008, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Heureusement qu'il y a eu une distribution de drapeaux cela à permis de mettre de la couleur au Moustoir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Oct 2008, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Kefine a écrit :
Mais j'avoue que étant en tribune nord avec des amis, nous avons essayé de suivre un l'ambiance ultra

Je n'ai vu que les BT dans le kop. :wink:

Pour le tifo, la majorité des gens ont fait le choix de laisser tomber le tifo OF et de ne garder que les drapeaux. (ce qui était bien, plus joli)

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 12:33 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
L'Equipe se moque un peu du club dans son édition d'hier, mais finalement dans cette période où les économies, le recyclage et l'environnement sont "à la mode", je trouve ça plutôt pas mal....

L'Equipe du 26/10 a écrit :
À OUBLIER...
LES TIFOS AU COMPTE-GOUTTES. – Pour doper l’ambiance, 5 000 feuilles de tifos et 6 000 drapeaux étaient à disposition des supporters. Mais le club, économe, avait demandé aux supporters présents la saison dernière de rapporter les drapeaux distribués lors de la réception de Lille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 12:35 
c'est vrai ça ? :awful:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 12:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55657
Localisation : Nantes
Bah moi le club ne m'a rien demandé, je sais pas où ils sont allés chercher ça :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 12:56 
oui mais là le club savait que c'était chawax :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Pas lu non plus avant le match cette demande du club.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Août 2003, 12:14
Message(s) : 1391
Localisation : pas là ou tu penses....
Chawax a écrit :
Bah moi le club ne m'a rien demandé, je sais pas où ils sont allés chercher ça :o


pourtant si , je suis pratiquement sur d' avoir lu cela quelque part, peut etre dans le o-f ou dans le journal du stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 12:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55657
Localisation : Nantes
De toute façon comme le dit Erwan, je trouve ça plutôt bien sur un plan écologique.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6489
Localisation : Lorient
Il y a juste un petit soucis c'est que les supporters qui ont eu les drapeaux en fin de saison l'année dernière ne sont peut être pas les même que cette année même si c'est surement une majorité !

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Déc 2007, 12:50
Message(s) : 416
Localisation : Grenoble
CRUCHOT a écrit :
Chawax a écrit :
Bah moi le club ne m'a rien demandé, je sais pas où ils sont allés chercher ça :o


pourtant si , je suis pratiquement sur d' avoir lu cela quelque part, peut etre dans le o-f ou dans le journal du stade.


C'était sur le site officiel du club. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 14:12 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
ha ok, ben c'est pour ça que personne n'a rapporté son drapeau! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2008, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Déc 2007, 12:50
Message(s) : 416
Localisation : Grenoble
Erwan a écrit :
ha ok, ben c'est pour ça que personne n'a rapporté son drapeau! :mrgreen:


:bzh: :mrgreen: :bzh: :mrgreen: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Dans l'article du Télégramme du 07/11/08 concernant Soro , Christian Gourcuff dit : "Il ( Soro) n'a pas été aidé par une partie du public. Au lieu de l'encourager, on le démolit. C'est révoltant. De toute façon, ça fait 25 ans que ça dure."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
ça doit se transmettre de génération en génération. :oops:

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 12:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55657
Localisation : Nantes
Mais c'est tellement vrai :?
Morel est passé par là par exemple.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2003, 19:32
Message(s) : 296
Je risque de m'attirer les foudres de certains qui vont prendre à tort ce post pour eux bien que ma remarque ci dessous concerne l'ensemble du public.

Pour avoir fréquenté à peu pret tous les stades ou se joue en France du football à un niveau professionnel, je pense que l'ambiance au moustoir est la pire et de loin. Je ne parle même pas juste de la L1 où on est largement surclassé mais il y a également de nombreux clubs de L2 où même si il n'y a pas de gros groupes de supporters actifs, on sent les spectateurs derrière leur équipe, pour les soutenir et pas pour les enfoncer comme c'est systématiquement le cas à Lorient, capitale mondiale du sifflet pour une passe ratée ou de la raillerie à tous va sur deux ou trois joueurs pris automatiquement en grippe chaque saison.

On n'a pas un public de football mais un public de cirque, sans aucune passion, ni aucun amour propre.

Je comprend l'exaspération de Gourcuff qui tous les WE doit avoir l'impression de donner à bouffer du caviar à des cochons .

_________________
Supporter n'est pas un crime - CNS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quand on voit à Rennes le public qui donne une vraie bronca apès une victoire contre Sochaux : je ne sais pas si c'est mieux.
Dans bcp de stades, l'ambiance du stade part souvent du kop ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2002, 09:53
Message(s) : 388
Localisation : Haute-Savoie
Oui, mais chez nous, c'est souvent Ambiance de cimetière. Niveau ambiance, quoi q'on en dise, même des clubs comme Auxerre, Le Mans ou Le Havre sont mieux que nous! On peut se comparer éventuellement à Monaco!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9660
Localisation : Vannes
Complètement d'accord avec Marco .
par contre , je ne vois vraimment pas comment cela pourrait évoluer un jour !
Peut-ètre une intervention musclé du club vis à vis de son public dans un quotidien ou bien dans le journal du match ?

un discours avant une rencontre de mr le Boetmel ?

Que les joueurs portent des tee shirt à l'échauffement avec écirs dessus " nous voulons ètre encourrager " ?

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Oui, mais chez nous, c'est souvent Ambiance de cimetière. Niveau ambiance, quoi q'on en dise, même des clubs comme Auxerre, Le Mans ou Le Havre sont mieux que nous! On peut se comparer éventuellement à Monaco!


Oui mais la différence c'est que les kops sont bcp plus importants.
Tu enlèves les kop à Rennes, Le Mans, Auxerre, Le Havre, ... : c'est un silence de cathédrale également dans le reste du stade ...
C'était déjà un petit peu mieux l'an dernier sur certains matchs. Il y avait un peu d'ambiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2006, 20:14
Message(s) : 838
Localisation : marseille
Marco a écrit :
Je risque de m'attirer les foudres de certains qui vont prendre à tort ce post pour eux bien que ma remarque ci dessous concerne l'ensemble du public.

Pour avoir fréquenté à peu pret tous les stades ou se joue en France du football à un niveau professionnel, je pense que l'ambiance au moustoir est la pire et de loin. Je ne parle même pas juste de la L1 où on est largement surclassé mais il y a également de nombreux clubs de L2 où même si il n'y a pas de gros groupes de supporters actifs, on sent les spectateurs derrière leur équipe, pour les soutenir et pas pour les enfoncer comme c'est systématiquement le cas à Lorient, capitale mondiale du sifflet pour une passe ratée ou de la raillerie à tous va sur deux ou trois joueurs pris automatiquement en grippe chaque saison.

On n'a pas un public de football mais un public de cirque, sans aucune passion, ni aucun amour propre.

Je comprend l'exaspération de Gourcuff qui tous les WE doit avoir l'impression de donner à bouffer du caviar à des cochons .


+1, l'excuse du "je viens au stade pour voir du beau jeu et je suis amateur de football" ne tient plus, si on veut péreniser le club en L1, il faut que le public soit derrière son équipe quoiqu'il arrive. Beaucoup viendront pleurer quand des joueurs cadres partiront mais mettez vous à la place des joueurs, déjà niveau équipement c'est pas top alors après si c'est pour jouer dans un stade mort, autant aller au soleil à Monaco avec le double de salaire! Après il y a un effort à faire au niveau des dirigeants aussi au niveau de la com' autour du club pour accentuer la fierté d'être lorientais et jouer sur l'image de la bretagne. Malheureusement le club semble friser l'amateurisme sur ce sujet... Micro d'or ok mais tout ça est un peu ringard et les majorettes sont bien sympas mais ça ressemble plus à un gala de danse de fin d'année qu'à une animation d'avant match pour mettre l'ambiance! Il nous faut un Max Guazzini quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6592
Localisation : An Oriant
Pour sa promptitude à siffler ses joueurs , le stade de la Route de Lorient n'a rien à envier au Moustoir , je pense même que c'est pire.
Et +1 pour le micro d'or. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 15:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55657
Localisation : Nantes
Pour les stades que j'ai faits en tribunes latérales, Niort, Angers, Nantes ou Rennes c'est très calme aussi. Même à Marseille rien d'extraordinaire sinon que les marseillais ont une tchatche phénoménale :lol: J'avais été surpris à Caen, avec un public très vivant et très chauvin dans les tribunes latérales. Mais bon, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de stades où ce sont les tribunes latérales qui mettent l'ambiance :mrgreen: S'il n'y a pas d'ambiance au Moustoir, c'est parce qu'il n'y a pas de kop digne de ce nom pour entraîner le stade.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Même en tribune Mordelles haut à Rennes, ce n'est pas l'extase.
Ca suit de temps en temps le kop quand l'équipe pousse mais c'est tout ...
Sinon même dans cette tribune, ça critique, ça siffle, ...

On ne peut qu'admirer l'effort que font les BT et les MU pour faire bouger le stade mais ça manque de monde pour que tout le stade suit.
Dans un stade sans ambiance, on entend bcp plus les abrutis qui sifflent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Et quand un stade avec des tribunes très vivantes se retourne contre son équipe, ça fait mal aussi :mrgreen:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 18:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55657
Localisation : Nantes
Par exemple le "Allez les chèvres" du Vélodrome la saison dernière :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Ou Sainté plus récemment :mrgreen:
Mais quand ça pousse, ça doit donner des ailes.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
pas de pub pour un boisson énergisante stp! :mrgreen:

Je viendrais tt de meme nuancer vos propos!
Un public peut supporter son equipe pendant les 90mns et les conspuer a la fin du match si ils jugent que les joueurs ne mouillent pas assez le maillot par exemple! c'est tres frequent!

C'est encore différent du moustoir où on sent une raillerie tout au long du match émanant des tribunes... :roll:

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Dernière édition par Rocco le 07 Nov 2008, 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2008, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Je ne sais pas si on est les pires, difficile de faire un classement même quand on a fréquenté beaucoup de stades et puis peu importe ce n'est pas le problème.
Le problème est plutôt que fait le club pour fidéliser un public et permettre à un kop de perdurer. pas grand chose et pour aller au stade depuis très très longtemps et avoir tenté à une époque d'animer avec drapeaux et chants le Moustoir, ça a toujours été le même problème.
Alors qu'on soit les derniers ou pas, je n'en ai rien à foutre mais par contre qu'on essaie de faire mieux, que ce stade vive plus, là est le nœud du problème.
Le public au Moustoir ne sera jamais celui de Marseille ou sainté mais s'il est bien pris en main, je suis sur que l'ambiance pourrait devenir meilleure.
Tout ça passe par une politique commerciale qui fidélise, par une politique d'incitation envers les jeunes, par un partenariat avec les vrais clubs de supps, par l'arrivée d'un stade correct aussi et l'arrêt des animations ridicules (un vrai speaker, plus de fanfare qui heureusement n'existe plus, une sono de qualité qui ne couvre pas le peu d'ambiance qui puisse exister, les ventes à la con), bref ce qui se fait dans beaucoup de clubs et qu'à Lorient on n'a jamais réussi à faire.
Bref il y a du boulot.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Juil 2024, 02:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :