Nous sommes actuellement le 05 Juil 2024, 16:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Ouais : on attend la fin de saison et on recrute des attaquants capables de s'adapter au style de l'équipe.

Sinon non, je ne suis pas une groopie de Gourcuff mais il n'y a rien d'anormal, je pense, à accepter certains choix d'un entraîneur qui mène Lorient jusqu'à la première partie de tableau de Ligue 1...

Fin de la discussion pour ma part, bonne continuation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Avr 2007, 12:29
Message(s) : 88
Localisation : PENN AR BED,BREIZH
HOU HA MOURA ! HOU HA MOURA !

_________________
Quand on voit les dégats que font les goelands,on peut etre content que les vaches n'aient pas d'ailes !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Il sera sans doute obligatoirement dans le groupe des 18 samedi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 00:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55525
Localisation : Nantes
gwennadu29 a écrit :
Les entraineurs ne sont pas là pour faire des essais dis tu,et ben si , ils sont là pour ca!!!

Bah non, les matchs de championnat ne sont pas là pour faire des essais ... L'entraînement et les matchs amicaux ça sert à ça. Et si l'essai à l'entraînement n'est pas concluant, peu de chance que ce soit convaincant en match.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2008, 00:40
Message(s) : 88
Localisation : queven
C'est quand même aberrant et hilarant de lire certains posts pro-Gourcuff sur ce forum!ce n'est pas la fin du monde de dire ou de demander ou de voir la vraie valeur de ce joueur sur le terrain dans un match officiel sans systématiquement tout remettre en cause:
-il n'entre pas ds le système!
-il est lent
-hervé guégan n'en veut pas!
-ne correspond pas au profil recherché!
-etc...(la liste est trop longue et j'en oublierais...)!
Il ne fait aucun doute que le discours de CG,serait bel et bien remis en cause et bon à mettre au placard sur la venue de Moura.
Etonnant en effet, que ce joueur soit ds le groupe mais ne rentre pas.
Etonnant que lorsqu'il n'y est pas, il ne va pas en B, donc ce joueur qui n'a pas sa place en A, ne l'a pas en B non plus?
Pourtant l'explication ne tient pas la route, lorsqu'on sait qu'un joueur qui appartient au groupe pro se retrouve obligatoirement à l'étage inférieur qd il est à cours de forme ou revient de blessures(ça se fait systématiquement ailleurs)!
Ici,ce n'est pas ce qui est dit,tout simplement HG n'en veut pas! j'en conclues que CG n'a pas son mot à dire pour la B au sujet des joueurs devant intégrer cette équipe pr ne pas manquer de compétition?
Il faut simplement résumer cette énigme en admettant tout simplement,qu'il y a un gros malaise sur le joueur et non pas sur sa valeur(on sait ce n'est pas romario),il n'était pas désiré et quoiqu'il advienne,faudrait une grosse Hécatombe avant de le voir jouer(pas seulement 10mns)!
La situation actuelle offensive du FCL,ne sera pas pire avec Moura sur le terrain! et contre Nancy,son entrée devait bel et bien être obligatoire mais un revirement au dernier moment à changer la donne!!
On n'a plus d'attaquants et le seul qui reste sur le banc,ne rentre pas,curieux,non? :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2007, 09:32
Message(s) : 4346
Localisation : Gestel
Le cas MOURA fait polémique !
Je me permets de mettre mon grain de sel à cette conversation, car moi aussi j'aimerai voir jouer Moura, je l'ai observé à l'entraînement plusieurs et il est évident qu'il a du talent.
Par contre, il ne faut pas être CON, Christian GOURCUFF est le mieux placé pour le juger, donc si aujourd'hui MOURA ne joue pas ce n'est pas un hasard, c'est comme ça c'est tout. Son heure viendra, à son âge il faut bosser et être patient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8102
Localisation : Guidel
sékia a écrit :
C'est quand même aberrant et hilarant de lire certains posts pro-Gourcuff sur ce forum!ce n'est pas la fin du monde de dire ou de demander ou de voir la vraie valeur de ce joueur sur le terrain dans un match officiel sans systématiquement tout remettre en cause


C'est fou que l'expression "pro Gourcuff" deviendrait presque une écriture en lisant les posts de certains... :|
Le forum devait être passionant à suivre les années où l'on occupait une position en bas de tableau. :roll:

L'ennui dans cette affaire Moura, ce n'est pas qu'il ne joue pas (et effectivement je fais totalement confiance aux coachs) mais plutôt qu'il soit au FCL.
Qui l'a choisi? Dans quelle circonstance...? Ce sont effectivement de fausses questions on a déjà eu des éléments de réponse ici et là mais elles me paraissent plus légitimes qu'une remise en question d'un certain nombre de choix.

En plus, je serai moins surpris de lire des messages demandant à ce qu'on l'on fasse appel à des jeunes joueurs de la B plutôt que ce pari sur un brésilien que nous supporters ne connaissont pas.
C'est bien un brésilien, c'est folklorique, ça fait classe surtout quand c'est un attaquant... oui mais s'il n'est pas capable de s'adapter au système CG ça n'a aucun intérêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2008, 14:09
Message(s) : 31
Encore une affirmation sans le plus petit commencement de démonstration.

La réalité est qu'il n'y a aucune raison objective - j'entends par là sportive - au fait que ce joueur ne joue pas du tout.

Et arrêtez un peu avec vos commentaires sur le fait qu'il soit brésilien, le "folklore", etc... : autant de clichés qui ne signifient absolument rien.

S'il a été recruté c'est qu'il a des qualités et de fait il n'en manque pas.

Pourquoi ne joue-t'il pas ?

Pourquoi Luis Fabiano ne jouait -il pas - ou si peu à Rennes - Lucas (tiens à Rennes aussi), Deivid (double buteur hier avec Fenerbahce) ?

Pourquoi certains joueurs - brésiliens ou pas - deviennent ils à leur corps défendant les symboles de médocres luttes intestines ?

Peu importe les réponses, le constat est là et, en l'espèce, et en dépit de ses qualités indéniables, Gourcuff n'en sort pas grandi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 10:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55525
Localisation : Nantes
Vever a écrit :
La réalité est qu'il n'y a aucune raison objective - j'entends par là sportive - au fait que ce joueur ne joue pas du tout.

Et évidemment tu es mieux placé que le staff pour juger ces raison "objectives" :roll:
Et on le répète, mais Moura était rentré contre Bordeaux, on ne peut donc pas exclure qu'il rejoue quelques bouts de match d'ici la fin de la saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Merde, je ne voulais plus réagir mais là je suis obligé !

Vever a écrit :
Lucas (tiens à Rennes aussi), Deivid (double buteur hier avec Fenerbahce) ?

J'ai bien compris que tu étais un fan absolu des joueurs brésiliens mais tu ne peux pas dire que Lucas (à Rennes) et Deivid (à Bordeaux) n'ont pas bénéficié de temps de jeu en France 8O
A la rigueur Deivid n'a peut-être pas eu le temps de s'adapter (un an c'est long quand même), mais Lucas quelle chèvre :o

Tes réflexions sont généralement interressantes je trouve mais essayes d'être un peu plus objectif quand même sur les joueurs brésiliens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
16 eme page sur Moura ;la star du forum

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Avr 2007, 12:29
Message(s) : 88
Localisation : PENN AR BED,BREIZH
Chawax a écrit :
gwennadu29 a écrit :
Les entraineurs ne sont pas là pour faire des essais dis tu,et ben si , ils sont là pour ca!!!

Bah non, les matchs de championnat ne sont pas là pour faire des essais ... L'entraînement et les matchs amicaux ça sert à ça. Et si l'essai à l'entraînement n'est pas concluant, peu de chance que ce soit convaincant en match.


Décidement tu veux vraiment avoir toujours le dernier mot toi !!!
Et ben c'est très bien,mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Sache que ce n'est pas la peine que tu me fasses des belles phrases pour m'expliquer que j'ai tord,j'en ai rien à cirer!!!

_________________
Quand on voit les dégats que font les goelands,on peut etre content que les vaches n'aient pas d'ailes !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2008, 14:09
Message(s) : 31
Antho a écrit :
Merde, je ne voulais plus réagir mais là je suis obligé !

Vever a écrit :
Lucas (tiens à Rennes aussi), Deivid (double buteur hier avec Fenerbahce) ?

J'ai bien compris que tu étais un fan absolu des joueurs brésiliens mais tu ne peux pas dire que Lucas (à Rennes) et Deivid (à Bordeaux) n'ont pas bénéficié de temps de jeu en France 8O
A la rigueur Deivid n'a peut-être pas eu le temps de s'adapter (un an c'est long quand même), mais Lucas quelle chèvre :o

Tes réflexions sont généralement interressantes je trouve mais essayes d'être un peu plus objectif quand même sur les joueurs brésiliens.


Je pense être objectif même si le coeur à ses raisons...

Par exemple, je n'ai jamais soutenu que Moura était un Dieu du ballon.

Je n'ai pas d'avantage soutenu que Lucas, Deivid ou encore Luis Fabiano n'vait pas joué du tout.

Ni affirmé que les brésiliens étaient par hypothèse meilleurs que nos gars d'Auray ou de Vannes.

Ce que je soutiens, c'est qu'il faut bien constater que certains clubs français ne laissent guère la possibilité à leurs recrues brésiliennes de démontrer leurs qualités.

Tu rebondis sur le cas de Lucas et tu le traite - affectueusement, je présume - du nom d'un symptahique caprin : là tu exagères, un tel animal serait bien incapable de marquer un but tous les deux matches de championnat japonais.

En ce qui me concerne, j'arrête là ma plaidoirie.

A moins que...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007, 11:26
Message(s) : 1185
Au bout de la seizième page sur le sujet je me décide enfin à poster.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous faites autant de battage autour du cas Moura.
Il est inutile de vouloir convaincre l'autre puisque chacun a ses propres certitudes.
C'est ça le plaisir du foot où chacun se prend pour l'entraineur et croit avoir les capacités d'analyses suffisantes pour composer un onze de départ.
Tout le monde ici n'aura pas le même onze et cela sera d'autant plus vrai avec deux entraineurs professionels alors imaginez avec des forumistes.
Dites vous bien qu'il y a des gens en place dans le club qui cotoient tous les jours ces joueurs et qu'ils sont mieux placés que nous pour savoir qui peut jouer et qui ne peut pas.
D'autre part, l'entraineur a un projet de jeu qui lui est propre et il lui appartient de décider avec qui il veut le mettre en place et cela n'enlève pas les qualités des joueurs non sélectionnés.
Pour conclure nous sommes 8ème avec le plus petit budget du championnat, combien de personnes auraient penser être à cette place il y a seulement 2 ans ?
Avec Moura ou sans la saison se passe bien et le problème d'inefficacité offensive ne sera qu'un vieux souvenir dans quelques temps avec le retour des terrains moins gras et de la forme physique de nos 2 attaquants titulaires qui l'accompagnera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2008, 14:09
Message(s) : 31
Circulez, il n'y rien à voir...

Ne tentez ni de comprendre, ni de penser, "on" le fait pour vous.

Bonne nuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Juil 2002, 17:57
Message(s) : 197
Localisation : paris/lorient
vever > tu as raison, il y a un complot gourcuffien/breton contre Moura, nous sommes dans un obscurantisme total de la pensée car guidés par notre maitre CG.

:lol:

Pour t'aider, malgré tout, essaie de réfléchir au fait de voir un joueur à l'entrainement tous les jours depuis 6 mois.. je pense que ça permet de voir s'il est apte ou pas, surtout avec CG dont la compétence est plutot reconnue.

Pour ce qui est de penser, donc, essaie de comprendre les arguments des autres, aussi... en ce qui me concerne j'aurai aussi aimé voir Moura mais s'il ne joue pas, dans les conditions actuelles ou on a effectivement besoin d'un attaquant, c'est qu'il y a de bonnes raisons, évidemment..

Cela dit on le verra peut-être bientot..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2006, 20:55
Message(s) : 4864
GRAZOU a écrit :
16 eme page sur Moura ;la star du forum


Çà devient surtout agaçant. Quand on lit les 16 pages sur Moura (la fin plutôt), on remarque que c'est quasiment toujours les mêmes choses qui sont répétées.

Tant de pages pour si peu. CG sait mieux que nous ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Si Moura ne joue pas, c'est qu'il y a une raison. Le fait qu'il ne joue pas ne veut pas dire que c'est une "chèvre" (je pense que certains ont dû mal à comprendre cela).Tous les forumistes ont leur avis sur Moura donc personne ne sera jamais d'accord (ça me rappelle un certain sujet sur les gardiens :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Au moins, c'est un sujet qui pourra ravir la place du Calimero de la décennie au mythique sujet sur Ludovic Viltard.

Image
C'est vraiment trop inzuste ! :mrgreen:
Le coach, il est méchant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 13:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55525
Localisation : Nantes
gwennadu29 a écrit :
Sache que ce n'est pas la peine que tu me fasses des belles phrases pour m'expliquer que j'ai tord,j'en ai rien à cirer!!!

C'est quoi ce caca nerveux ? Tu veux que je fasse des phrases en SMS pour donner mon avis ? :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Avr 2007, 12:29
Message(s) : 88
Localisation : PENN AR BED,BREIZH
Et voila,il continue le gabarit !!!

_________________
Quand on voit les dégats que font les goelands,on peut etre content que les vaches n'aient pas d'ailes !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 14 Août 2006, 19:33
Message(s) : 116
castor56 a écrit :
Je ne comprends pas bien pourquoi vous faites autant de battage autour du cas Moura.


Parce qu'on a pas grand chose a foutre en ce moment :lol: (en ce qui me concerne du moins...)

Et aussi pour essayer d'avoir un avis car j'ai peur que son cas passe sur le topic des ''chevres lorientaies'' d'ici quelques années sans avoir eu vraiment l'occasion de le voir a l'oeuvre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9660
Localisation : Vannes
ouais, ben c'est sur que ce sujet commence à devenir légèrement gonfflant .
Il joue pas, on ne le connais pas, peut-ètre qu'il jouera d'ici la fin de la saison..comme ça on le connaitra , et soit il est une buse et on a rien perdu soit il est très bon et on aura perdu des plumes . Basta .
On va pas non plus faire 10 000 pages sur ce mec là !

Parlons plutot de ceux qui jouent !

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Rennes a acheté Emerson 5M€ et l'a revendu au Mercato 7M€ sans le faire jouer. :mrgreen: Çà c'est du business :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6578
Localisation : An Oriant
Jeff56 a écrit :
ouais, ben c'est sur que ce sujet commence à devenir légèrement gonfflant .Il joue pas, on ne le connais pas, peut-ètre qu'il jouera d'ici la fin de la saison..comme ça on le connaitra , et soit il est une buse et on a rien perdu soit il est très bon et on aura perdu des plumes . Basta .
On va pas non plus faire 10 000 pages sur ce mec là !


Mais non , mais non , on va pas s'arrêtrer à seulement 16 pages , Moura mérite beaucoup plus. Allez , 5mn contre Caen et on double le score. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Comme je sais que CG vient regulierement suur le site,il va ecouter tout le monde et il va mettre Moura titulaire contre Caen..
Comme les medias sont un peu faineants actuellement ,ce sera le sujet...
D'ailleurs OF a precede samedi avec les gouts et les couleurs de Rafa

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2008, 14:09
Message(s) : 31
Gourcuff lui même va me lire !

Cà y est, je...suis ému...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Il faut savoir qu'il n'y a pas que Moura qui ne va pas en B.Ce n'est pas forcément lié à sa personne, cela pourrait être un autre joueur.Dernièrement, sur un forum de Guingamp, on pouvait lire qu'avec les remplaçants on pouvait avoir une équipe de L2 en B à Lorient . Je lui ai répondu qu'il avait tout faux.D'ailleurs, c'est vraiment dommage que l'on ne soit pas en CFA.Il y a beaucoup de jeunes au centre de formation. C'est normal que l'on fasse d'abord confiance aux jeunes formés à Lorient.Les équipes de jeunes sont d'ailleurs très bien classées. Déjà personnellement, je trouve que l'on perd beaucoup de bons joueurs formés au club qui partent par manque de temps de jeu (Marveaux, Nadjior, Yesso, Coué, etc..les noms ne me viennent plus à l'esprit).Josué Balamandji Kossingou ,qui est l'un des meilleurs attaquants que l'on a en 18 ans ou CFA2, avait exprimé aussi son envie de partir au mois d'Août parce qu'il ne jouait pas assez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Vever a écrit :
Allez, je suis en avance sur mon travail du jour, donc je réponds (à Fred notamment).

1) Non, je ne pense pas que l'entrainement suffise pour porter un jugement définitif sur un joueur.
A ce compte là, de très nombreux joueurs n'auraient jamais eu leur chance, et pas seulement à Lorient.
Rien ne remplace la compétition, ni physiquement, ni psychologiquement.
Ceux qui soutiennent le contraire n'ont pas du souvent chausser les crampons.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi.
on est dans un monde professionnel. Aller à l'entrainement pour les pros c'est du plaisir (j'espere) mais aussi leur travail. et donc s'investir pleinement , se mettre dans les conditions de compétition.
tout ce qui est mis en place en termes d'exercices ou d'ateliers est murement réfléchi par l' entraineur (Ch Gourcuff ou un autre).
dans la préparation de la séance , Ch Gourcuff va tout mettre en oeuvre pour passer de la théorie à la pratique et travailler inlassablement sur le plan tactique ce qu'il veut voir reproduire pendant le match .
donc soit les joueurs adherent et s'investissent pleinement dans la mise en place et le respect des consignes , soit ils s'excluent d'eux memes volontairement ou non .
un joueur qui n'est pas bon à l'entrainement sur le plan tactique ne sera pas bon en match .
par contre un joueur bon à l'entrainement n'est pas gage de succes le samedi malheureusement .
un joueur peut etre fort techniquement et physiquement . s'il n' a pas de culture tactique il aura du mal à s'integrer dans le collectif.
et réciproquement si il a la science tactique mais que le physique ne suit pas .
c'est un tout . les footballeurs pros sont d'abord des athletes de haut niveau. il faut etre constamment à l'écoute de son corps et à l'écoute du coach.

Barrientos à l'entrainement dans certaines conditions (5 contre 5 dans un petit périmetre ) pouvait etre supérieur aux autres . mais au fur et à mesure que le périmetre s'étendait et qu'on passait à 11 il avait un probleme de placement et de rythme.

si un joueur offensif n'est pas bon devant le but à l'entrainement comment veux tu qu'il le soit en match. (exemple Coly à Batz sur mer début juillet 2005).
de toute façon et c'est la grosse différence entre un individu lamda qui assiste à l'entrainement et un technicien qui a 35 ans de foot derrière lui c'est que ce dernier voit tout de suite en fonction de l'exercice proposé si un joueur rentre dans le cadre ou pas.(je parle en général , je ne cible pas tel ou tel joueur).
avec Gourcuff , comme avec Suaudeau , Denoueix , Gerets etc etc etc ...tout est pensé , réfléchi , anticipé , travaillé en amont .
et à l'entrainement tout doit rouler tactiquement.
donc l'entrainement est révélateur.
et souvent pas besoin de matches officiels pour confirmer cet état de faits .

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2008, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005, 20:50
Message(s) : 5828
Localisation : Lorient
Très bonne explication de Kéru. :wink:

_________________
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2008, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2008, 14:09
Message(s) : 31
Oui et non Kéru.

Oui, en ce sens que par principe, je préfère considérer que les choix d'un professionels sont raisonnés, réfléchis et assis sur des critères objectifs.

Non, car rien ne remplace la compétition.

Et rien ne justifie qu'un joueur nouvellement recruté et placé dans une équipe dont l'efficacité offensive n'et pas le point fort, ne soit pas essayé.

Je sais bien que certains d'entre-vous partent du principe que CG est infaillible...

Amen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juil 2024, 16:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Francesc0, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :