Nous sommes actuellement le 28 Juin 2024, 21:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Août 2023, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13274
Localisation : A côté du bonnet bleu
bukster a écrit :
Moi, je prie pour qu'il fasse fermer quelques bouches.


Pas mieux :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2023, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 136
Mdr les réponses mais sérieux vous avez toujours pas remarqué qu'il n'avait pas le niveau ? Il a assez eu sa chance comme ça, soyons sérieux.

J'attends qu'il me fasse fermer ma bouche mais vu son niveau c'est pas prêt d'arriver :wink:

Je reviens vers vous pour commenter vos réponses à la mi-saison. Mais bon, connaissant maintenant le phénomène Razorback, il cherchera quand même une excuse même si j'avais raison ou supprimera son post :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2023, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 374
Avec l’effectif actuel si j’étais Le Bris j’aurais bien tenté une nouvelle tactique avec cette équipe la

Mvuka—Dieng—Tosin
—-——-Faivre————-
—Abergel—Makengo—
Yongwa-Talbi-Laporte-Sylla
————-Mvogo—————

Vu que Tosin est blessé j’aurais mis Mvuka à droite et Le Bris à gauche pour le match contre Paris m.

Mais pour moi à l’heure actuelle c’est le meilleur 11 qu’on peut afficher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 01:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 346
et pourquoi Sylla plutôt que Kalulu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 08:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2867
Localisation : Bordeaux
Sylla, Mvuka et Tosin, on ne les a jamais vu en L1. Je n’en ferais pas des titulaires des la premiere journée, surtout Tosin qu’on n’a meme pas pu voir en matchs de prepa. Yongwa en arriere gauche, c’est trop leger defensivement pour moi (en piston c’est beaucoup mieux), donc ce sera ton chouchou VLG a gauche :mrgreen: en attendant Mendy.
Sinon c’est pas mal, c’est une sorte de 4-4-2 plus offensif. J’aimerais qu’on revienne a ce dispositif plus équilibré. Je n’aime pas la tactique proposée par RLB en ce moment, pas assez offensive. On dirait du Pelissier (je crois qu’un autre forumiste l’a dit aussi, donc je plussoie).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 10:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55483
Localisation : Nantes
Je vois pas pourquoi on jouerait à 4 derrière alors que depuis le début de la préparation on joue systématiquement à 3 derrière.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 619
Édit Modé : pour faciliter la lisibilité du forum, merci de ne pas citer le message précédent, utiliser la fonction répondre tout simplement.


Parce qu'il se serait rendu compte qu'il ne dispose pas dans son effectif de joueurs complets et avec suffisamment de caisse pour assumer le rôle de piston dans une défense à trois.

Mais oui, il est un peu tard pour repartir sur une défense à quatre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2911
Localisation : Rennes
Bah perso je sais pertinemment qu'on jouera à 3 derrière mais ça m'empêche pas de souhaiter autre chose sur l'ensemble de la saison. Je ne pense pas que Wanted56 voulait spécifiquement parler de ce match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 374
Pourquoi Sylla plutôt que Kalulu?

Alors déjà le souhait de jouer plus offensif, ensuite Kalulu affiche toujours le même niveau depuis 1 an il ne progresse pas voir même il régresse.

Ensuite pour les 3 joueurs cités « Sylla, Tosin, Mvuka » , effectivement ils n’ont jamais jouer en l1
Mais Tosin a une grosse expérience en 1 ère division, Mvuka a fait 2 saison aussi en 1 ère division , ton argument tient que pour Sylla.

Après si on suit un peu la l1 chaque début de saison on voit des joueurs inconnu avec aucune expérience faire un gros début de saison.

Puis je donne une compo et tactique que j’aimerai voir, effectivement je sais très bien qu’il y a peu de chance que ce soit celle contre Paris. D’ailleurs je précise « si j’étais Le Bris »

Et pour en finir avec Le Goff, je n’ai rien contre la personne qui doit être quelqu'un de très sympathique. Mais je ne comprendrai jamais comment on a pu l’avoir comme titulaire indiscutable pendant 10 ans avec son niveau très faible. Ce n’est que mon humble avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13274
Localisation : A côté du bonnet bleu
JamesCook a écrit :
Mdr les réponses mais sérieux vous avez toujours pas remarqué qu'il n'avait pas le niveau ? Il a assez eu sa chance comme ça, soyons sérieux.

J'attends qu'il me fasse fermer ma bouche mais vu son niveau c'est pas prêt d'arriver :wink:

Je reviens vers vous pour commenter vos réponses à la mi-saison. Mais bon, connaissant maintenant le phénomène Razorback, il cherchera quand même une excuse même si j'avais raison ou supprimera son post :card:


Mais tout le monde sur ce site sait que tu as toujours raison James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 11:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55483
Localisation : Nantes
arda666 a écrit :
Et pour en finir avec Le Goff, je n’ai rien contre la personne qui doit être quelqu'un de très sympathique. Mais je ne comprendrai jamais comment on a pu l’avoir comme titulaire indiscutable pendant 10 ans avec son niveau très faible. Ce n’est que mon humble avis.

Si depuis 10 ans il est titulaire indiscutable alors que plusieurs entraîneurs sont passés, c'est qu'il doit avoir bien plus de qualités que tu ne lui prêtes, non ? Ou alors tous les entraîneurs qu'on a vu passer à Lorient sont des buses qui n'y connaissent rien au foot ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 374
Bah je n’irais pas jusqu’à « des busses » mais effectivement on a pas eu les meilleurs entraîneurs du monde dernièrement.

Après il bénéficie aussi du statut d’ancien et c’est difficile à l’enlever du groupe notamment pour le vestiaire.

Il a des qualités peut être mais pas pour être titulaire indiscutable dans une équipe qui a l’ambition de jouer mieux que le maintien.

Puis si il était si fort que ça on aurait pas enchaîné les saisons galère avec la descente et la ligue 2

Et si je dois être honnête je l’ai pas trouvé mauvais dans l’axe avec La Défense à 3. Mais en tant que latéral gauche et piston c’est plus possible.

D’ailleurs on voit qu’un entraîneur compétent comme Le Bris a pour ambition de le destituer de son immunité dans un futur proche (Yongwa, Mendy) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6549
Localisation : Val-d'Oise
Il a surtout remarqué que Le Goff avait 34 ans, et qu'il n'était pas éternel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 374
Oui et heureusement pour nous que sa carrière va prendre fin rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Te précipite pas trop pour le champagne.... Javier Zanetti, latéral de l'Inter Milan, a joué jusqu'à 41 ans. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 16:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
c'est clair, espérons qu'il dure le plus longtemps possible ça leur fera les pieds aux quelques anti-VLG comme arda666 qui ose généraliser "heureusement pour nous" en omettant de préciser "pour nous les anti-VLG" ou juste mettre "heureusement pour moi". Car la grande majorité des supporters lorientais sont reconnaissants envers VLG à plein de niveaux (état d'esprit, régularité, fidélité) au-delà du pur apport footballistique (parfois limité certes, comme bien d'autres de chez nous, sinon il ne serait pas resté aussi longtemps d'ailleurs...), nombreuses qualités que plusieurs entraîneurs ont également vu et mis en valeur, mais ils devaient avoir de la merde dans les yeux le concernant et arda666 lui avait la bonne vision, une meilleure vision qu'eux à n'en pas douter. Et heureusement pour nous arda666 n'est pas Le Bris! surtout pour oser dire ça:
arda666 a écrit :
ensuite Kalulu affiche toujours le même niveau depuis 1 an il ne progresse pas voir même il régresse.
comme s'il avait affiché le même niveau toute la saison dernière... alors que tout le monde a reconnu qu'il avait fait une très bonne première moitié de saison (même si possible qu'il sur-performait ou en lien avec le fait que l'équipe tournait très bien). Ensuite beaucoup moins bien et sa place de titulaire peut désormais être remise en question, ça oui, Sylla d'entrée de jeu ne me dérangerait pas, Formose un peu je préfère voir Bamo ou VLG en DC et Yongwa en piston gauche. Car ça sera une défense à 3 DC évidemment, sauf coup de poker osé par RLB :-)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1777
VLG n'a surement plus des jambes d'un mec de 20 ans.. mais il joue à fond chaque match et il jouera encore et il "dépannera" dans le futur peut être mais il sera là et en tant que vieux supporter des merlus je RESPECTERAI toujours ce type de joueur qui s'investisse dans un club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1051
Ayons la mémoire de l'année de la descente en L2 où beaucoup de supporters lui imputaient tous les buts venant de l'aile gauche alors qu'il se retrouvait devant 2 attaquants adverses puisque les milieux oubliaient de défendre et préféraient échanger sur leurs futures vacances


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 136
Step a écrit :
c'est clair, espérons qu'il dure le plus longtemps possible ça leur fera les pieds aux quelques anti-VLG comme arda666 qui ose généraliser "heureusement pour nous" en omettant de préciser "pour nous les anti-VLG" ou juste mettre "heureusement pour moi". Car la grande majorité des supporters lorientais sont reconnaissants envers VLG à plein de niveaux (état d'esprit, régularité, fidélité) au-delà du pur apport footballistique (parfois limité certes, comme bien d'autres de chez nous, sinon il ne serait pas resté aussi longtemps d'ailleurs...), nombreuses qualités que plusieurs entraîneurs ont également vu et mis en valeur, mais ils devaient avoir de la merde dans les yeux le concernant et arda666 lui avait la bonne vision, une meilleure vision qu'eux à n'en pas douter.


Pas dur de jouer autant de temps, il avait 0 concurrence. Les seuls "concurrents" c'était des mecs venant de la N2 les Loric Lecoeuche etc. L'unique recrue à ce poste c'est Yongwa en 10 ans donc t'enflammes pas, c'est juste que les entraineurs n'avaient pas d'autres options viables à son poste.

Il a toujours mouillé le maillot et a fait quelques bons matchs. Il a des qualités notamment dans la passe et les centres. Mais objectivement, il n'a jamais eu le niveau ligue 1, il est dépassé défensivement et nous a coûté un grand nombre de buts venant de son côté gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 374
Tu peux aussi éviter de parler de la majorités des supporters parce que pour le coup tu généralise aussi je ne suis pas sûr que la majorité sois reconnaissant de son niveau footbalistique.

Il n’y pas de « anti VLG » , je peux souligner son implication, son état d’esprit .. mais je préfère le voir sur le banc plutôt que titulaire indiscutable au vue de son faible niveau.

Je suis pas là pour juger sa personnalité ça ne me regarde pas, mais plutôt son niveau

Comme le souligne très bien JamesCook, il a profité de plusieurs fait, notamment les entraîneurs qui se sont succéder, la faible concurrence (loric, lecoeuche) si je ne me trompe pas des mecs venu de national.

Je ne vois aucun entraîneurs qui « ont vu et mis en valeurs ses qualités footbalistique » comme tu le dis si fièrement.

Et pour Kalulu, je parle de manière général , il a fait 1 mois et demi très bon, si je me trompe pas une saison c’est plus long que ça . Donc oui il a affiché le même niveau sur l’ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 136
De toute façon maintenant que tu critiques un joueur pour son niveau, directement on te qualifie "d'anti" :lol:

On n'est ni anti ni pour, faut arrêter avec ça. Nous ce qui nous importe, c'est le niveau d'un joueur, le reste on s'en fou.

S'il était bon, on le dirait sans aucun problème, et on serait content de le dire. Mais malheureusement c'est pas le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
comme c'est mignon Tic et Tac qui viennent défendre les propos de l'autre :mrgreen: serait-ce la même personne? mais je reconnais que l'expression "anti" est un peu trop forte... car il n'y a pas eu d'attaques personnelles (cette fois), tant mieux.
arda666 a écrit :
Et pour Kalulu, je parle de manière général , il a fait 1 mois et demi très bon, si je me trompe pas une saison c’est plus long que ça . Donc oui il a affiché le même niveau sur l’ensemble.
bah non si tu reconnais que justement en début de saison il était très bon, tu peux pas zapper ça pour généraliser qu'il a été mauvais sur l'ensemble de la saison :lol: faut faire attention aux mots employés hein... si tu dis qu'il a été globalement décevant, ou mauvais sur la majorité (2/3, 3/4?) de la saison, oui ça peut se comprendre (et se débattre).

Tu te contredis aussi concernant VLG en ayant affirmé d'emblée (ce qui a relancé encore le débat... alors que wanted56 avait juste fait une petite pique, en connaissance de cause: ton avis, connu de tout le monde) "je ne comprendrai jamais comment on a pu l’avoir comme titulaire indiscutable pendant 10 ans avec son niveau très faible" alors qu'ensuite tu soulignes toi-même plusieurs raisons (valables) à cela : faible concurrence, successions d'entraîneurs, ancienneté, bon en tant que DC avec 2 autres... c'est qu'involontairement tu comprends pourquoi il était titu :good:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1777
l'equipe " dévoile" le 4-3-3 probable du psg pour samedi....c'est prenable les gars!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 374
Bah une saison c’est quasiment 1 an donc être bon que sur 1 mois et demi, surtout en début de saison quand l’équipe tourne bien, c’est logique qu’on retienne tout le reste de saison ou il a été vraiment moyen.

Oui même avec ses raisons je n’arrive pas toujours pas à comprendre pourquoi on a pas chercher à le remplacer et le maintenir avec ses performances médiocres :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2867
Localisation : Bordeaux
J’aurais dû rien dire, c’etait juste pour taquiner arda :wink:
De toute façon on jouera a 5 derriere avec VLG et Kalulu.

Et mon argument tient pour Mvuka et Tosin, les championnats Suisse et Norvégien c’est du niveau D2. Il suffit de voir les joueurs Français qui partent la bas (Bosetti par exemple). Il n’empeche que tu as raison, si un joueur de D2 Francaise peut se mettre a niveau en un été, pourquoi pas eux aussi. Mais je n’en ferais pas des titulaires des le debut de saison, surtout Tosin qui n’a pas encore joué.

On n’a pas chercher a remplacer VLG car il n’est pas aussi mauvais que tu le pense. Tu fais une fixette :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2023, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 346
moi je l'ai trouvé bon kalulu l'année dernière, d’ailleurs quand il a été blessé, ça nous a été préjudiciable, et quand il est revenu on a retrouvé un bon niveau de jeu.
il nous avait manqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2023, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2536
Comment est que l'on peut dire d'un joueur qui est titulaire depuis 10 ans dans un club pro, qu'il n'a pas le niveau. Mais vous êtes qui pour vous permettre de dire ca. J'espère que vous etes aussi irréprochable que lui dans votre taf.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2023, 10:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55483
Localisation : Nantes
arda666 a écrit :
Il n’y pas de « anti VLG » , je peux souligner son implication, son état d’esprit .. mais je préfère le voir sur le banc plutôt que titulaire indiscutable au vue de son faible niveau.

La moitié de tes posts sont sur lui mais non, tu n'es pas anti VLG ...

Alors oui Le Goff n'a jamais été une brute de défenseur (comme beaucoup de latéraux aujourd'hui d'ailleurs). Mais savoir s'intégrer dans le jeu offensif de son équipe ça fait partie de ce qu'on demande à un latéral aujourd'hui. Et Le Goff a toujours été bon dans ce domaine, avec une technique propre et sûre, une qualité de passe au-dessus de la moyenne à ce poste. Des qualités qu'on voit beaucoup plus dans une équipe qui joue au ballon (et c'est pour ça qu'il a été bon la saison dernière). Sans compter un comportement irréprochable. Après, si Le Goff était l'arrière-gauche parfait, bon défensivement et offensivement, il ne serait pas resté à Lorient tout ce temps, on est évidemment d'accord. Mais le poste de latéral c'est un poste compliqué pour le recrutement (voir comment on a galéré avant de trouver quelqu'un du niveau de Kalulu à droite, qui me semble bien moins à l'aise dans un système à 3 défenseurs, d'où sa deuxième moitié de saison en-dessous de la première moitié).

En fait vous manquez énormément de nuances dans vos critiques sur Le Goff, vous faites une fixation sur lui, c'est ça que je trouve gênant dans vos attaques permanentes sur lui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2023, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 374
Je suis contre le fait qu’il soit titulaire indiscutable , le voir sur le banc ou la rotation me gêne moins, après je ne suis pas l’entraîneur donc il a été et sera titulaire pour votre plus grand bonheur.

Je suis un simple supporter qui donne son avis sur un joueur de son équipe, j’ai pu parfois m’emporter à son sujet lors des nombreux buts qu’il nous a coûté a cause de ses erreurs à répétition , je le reconnais y a pas de souci mais je n’ai rien contre sa personne.

Il est apprécié par le club , vestiaire, il n’a pas fait d’écart il est irréprochable au niveau de l’implication et son comportement, je salue tout ça. Mais ce qui m’importe c’est les performances footbalistique.

Pour le coup je n’en ai pas parlé, j’ai répondu à une personne.

Je referme définitivement le chapitre VLG, de toute façon il est plus sur la fin de sa carrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2023, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 619
Lorient avait déjà une défense à cinq lors de la confrontation contre Paris en avril dernier et nous connaissons le résultat (bien aidé par Hakimi...).

Au-delà du système choisi par l'entraineur, ce qui compte avant tout est l'animation proposée. Avoir trois DC n'est en soit pas un problème si les défenseurs de côté parviennent à apporter un surnombre en phase offensive et donc à faire avancer le bloc. Par contre, si ce n'est pas le cas, les pertes de balle seront rapides et proches de la surfaces lorientaise. La défense subira énormément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Juin 2024, 21:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :