Nous sommes actuellement le 01 Juil 2024, 00:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Déc 2005, 16:02
Message(s) : 1007
Localisation : Ploemeur
Je comprends votre sentiment vis a vis du club . Et pourquoi pas une aide d'une entreprise exterieure au Fc Lorient.?
A l'époque la première bache des MU avait bien été financé par une boite et on été pas peu fière de l'accrocher !!! :mrgreen:

_________________
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 12:52 
le club qui subventionne les supporters c'est le meilleur moyen pour tuer l'ambiance. Regardez ce qui s'est passé après la première dissolution de la Brigade Loire à Nantes. Il ont subventionné les "groupes" résultat : Plus d'ambiance du tout, des spectateurs (pas supporters) en perruques made in France 98, trop content d'etre au stade seulement parce qu'ils sont au stade. Heureusement pour eux que la Brigade Loire renait de ses cendres


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008, 13:05
Message(s) : 142
Localisation : lorient
rocco a totalement raison. Concernant l'ambiance au moustoire les ultras fesaient + de bruit quand il était une petite 50aine en tribune sud motivation investissement etc.. Aprés ils sont venu en nord c'est sure que c'est une bonne idée pour l'ambiance general du stade. Avec la nouvelle tribune il ya moyen de faire un truc bien je pense si on invité tous les jeunes du moustoire a s'abonner ou prendre les places dans la meme tribune (affiche en ville, campagne publicitaire etc) ... ca parait abérant c'est sure mais pourquoi pas?

_________________
toujours les pieds sur terre , la tête dans les étoiles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Il faut faire une campagne en faveur des jeunes, des ados je veux dire.

Comme à l'époque où ils donnaient des places dans je sais plus quelle banque.

Faire un truc ultra-promotionnel avec un partenaire à destination des 15/20a par exemple.

Lorient joue en L1, se classe bien, c'est forcément attractif à suivre.
Il faut profiter de cette embellie sportive pour fidéliser un public jeune.

ça marche, meme si le club se classe moins bien ensuite, une fois accro on en démord plus, suffit de nous voir ici.

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9660
Localisation : Vannes
D'un autre côté on ne peut forcer personne à devenir supporter d'un club !
On devient supporter petit à petit. pas grâce à des offres promotionelles.
Et le souçis c'est que pour le public Lorientais, le foot est un spectacle qui dure 90 minutes. et ça deviens de plus en plus compliqué de trouver des jeunes qui ceraient prèt à sacrifier de leurs temps pour son équipe et son groupe de supporter !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Bien sûr qu'il n s'agit pas de forcer les gens !

:lol:


Il faut simplement essayer de toucher plus de monde et ensuite ceux qui seront conquis par le spectacle se motiveront d'eux-même pour revenir.

Dans ce cas ce n'est pas un "sacrifice" mais une passion..

Si c'est "se sacrifier" autant ne pas venir au stade effectivement, ça doit être un plaisir.

Cela dit je pense aussi que la génération internet/console/matchs diffusés à la TV n'aide pas à remplir le stade en plein hiver, surtout si la place coûte 20€..

:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 15:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55504
Localisation : Nantes
Kerj MU95 a écrit :
Rocco a tout a fait raison quand il parle du sentiment d'appartenance qui s'estompe... le FC Lorient ne fait plus rêver grand monde par son identité je trouve.

Le FCL a une identité : son jeu. Avec des joueurs qui y adhèrent et des équipes de jeunes qui sont fidèle à cette identité. C'est clair que c'est difficile d'avoir un sentiment d'appartenance à une notion aussi abstraite que le jeu, plus difficile en tout cas qu'une appartenance à une identité géographique / locale comme la Bretagne. Mais jouer sur l'identité bretonne, ça impliquerait d'avoir une majorité de joueurs bretons dans l'effectif, chose qui me paraît difficile dans le football d'aujourd'hui (à part Bilbao je ne vois pas d'autre club qui fonctionne comme ça aujourd'hui :?). Ou alors tu penses à autre chose quand tu parles d'identité bretonne du club ? :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Avec CG, le moins qu'on puisse dire est que le FCL a une identité forte.

Mais je pense que kerj fait plutot référence à la politique de comm' club, tarifs etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 10:53
Message(s) : 75
Localisation : lochrist
Il sera difficile de faire revenir l'ambiance comme avant au moustoir. tout le monde si retrouvais dans l'équipe;Elle avait l'identité du port de peche du commerce,de la marine en général et les nombreuses montés et descentes ont fait beaucoup de mal; Mais il y a surement plein d'idées a reprendre ailleurs ou a inventer.Un rendez vous sur une place de la ville une heure avant le match(gare d'échange par exemple) de tout ce qui le souhaite et une descente vers le moustoir avec beaucoup de bruit se serai une belle tradition bien lorientaise; étant donné que les gens sont timides pourquoi pas siffler des aires connus plutot que de chanter? :hello le soleil brille brille brille etc.......................

_________________
toujours lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
escalier 7 a écrit :
étant donné que les gens sont timides pourquoi pas siffler des aires connus plutot que de chanter? :hello le soleil brille brille brille etc.......................



:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 16:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55504
Localisation : Nantes
Je propose plutôt 3 kilomètres à pied, ça use, ça use, ... :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Déc 2005, 16:02
Message(s) : 1007
Localisation : Ploemeur
Ou alors: "C'est à l'avant qu'on gueule, qu'on gueule......" !!! :mrgreen:

_________________
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2006, 20:14
Message(s) : 838
Localisation : marseille
escalier 7 a écrit :
Il sera difficile de faire revenir l'ambiance comme avant au moustoir. tout le monde si retrouvais dans l'équipe;Elle avait l'identité du port de peche du commerce,de la marine en général

C'était quelle année ça? 1927 et on venait au stade en calèche? Car à part la saison 97-98, je vois pas à quoi tu peux faire référence quand tu parles "d'ambiance d'avant". Cette année là l'ambiance a été excellente tout au long de la saison et il faisait bon venir au moustoir tant au niveau du jeu produit que de l'excitation procurée dans les tribunes. Maintenant, l'identité port de commerce et marine en général, je ne vois pas de quoi tu parles à part peut être si tu fais référence à des temps bien anciens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 17:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55504
Localisation : Nantes
J'ai souvent entendu que dans les années 70 il y avait une bonne petite ambiance au Moustoir :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
L'ambiance dans les année 70 se résumait dans la tribune dupuy à un type qui chantait dans un haut parlleur des chants que personne reprenait. bonjour la petite ambiance :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13277
Localisation : A côté du bonnet bleu
L'année de la 1ère saison en L1 l'ambiance dans le stade était plutôt bonne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 10:53
Message(s) : 75
Localisation : lochrist
Désolé pour les petit malin qui on la critique facile et qui ne propose rien mais plus d'un pourrait confirmer ce que je dit, les tribunes tremblaient, et les chants etaient repris par tout le stade.Mais vous avez raison c'est d'un autre temps.et maintenant ...

_________________
toujours lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2006, 20:14
Message(s) : 838
Localisation : marseille
Ce n'était en rien une critique escalier 7 mais ayant 28 ans, je pense n'avoir pas connu ça à Lorient donc j'aimerais savoir de quelle époque tu parles quand tu évoques cette ambiance. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 10:53
Message(s) : 75
Localisation : lochrist
75 environ.Mais j'insiste vous avez raison c'est du passé mais j'aime tellement ce club et je l'ai tellement soutenu que j'aimerai que des jeunes est des idées nouvelles, pour retrouver de l'ambiance dans mon stade.Pas facile mais il faur essayer des trucs et etre constructif.Pour cela il faut passer par des choses simples et communiquer.Celui qui déclenchera ça pourra etre fier.Comme je l'ai dit dans d'autre débat, Lorient va devenir un grand club. discutons.toujours heureux d'aller au stade,Merlus jusqu'au bout des ongles.A samedi je commence a heures je vais me coucher.

_________________
toujours lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 01:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
Chawax, sans entrer dans les détails, je parlais plus de l'image du club à l'exception du jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
pas si évidant que cela pour animer un stade , actuellement seul la tribune Nord se défonce à chaque match , pas facile de mettre de l'ambiance , de plus la tribune Présidentielle et la tribune d'Honneur comporte on va dire des spectateurs supporters , la Nord des supporters , de plus les deux premières au niveau prix sont quasiment inaccessibles aux jeunes supporters d'ou le manque d'ambiance dans ces deux tribunes ou peu , tout le monde attend la construction de la tribune Sud qui j'espère sera le pendant de la Nord au niveau prix , mais quel groupe de supporter sera là pour animer ?
on ne peut en vouloir aux spectateurs supporters des présidentielles et honneurs de ne pas toujours reprendre en coeur les chants et les slogans , ils sont quand même au match quoi que l'on dise , il faut de tout pour faire un club et puis si l'on continu à rester en Ligue1 cela évoluera peut-être

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
Il est evident que tout le monde ne souhaite pas participer a l'ambiance, meme si une fois qu'elle s'est rependue dans tout le satde, on y participe plus facilement!
Mon pere en fait parti par exemple, il prefere se mettre plus loin de nous pour ne pas etre emmerder... :mrgreen: l'age est un facteur determinant dans ce cas!

Une tribune sud permettrai de pouvoir regrouper les personnes moins desireuse de supporter les chants, et la nord permettrait de regroupper les plus jeunes, les plus desireux de chanter, et les personnes n'ayent pas de gros budget... une tribune populaire en gros :mrgreen:

De toute facon, meme en imaginant un abonement a moins de 100€ la saison, il faudra a mon sens compter 2 bonnes années avant de pouvoir juger le resultat ...
Bcp de monde se sont "coupé" des merlus car le stade leur etait rendu innacessible. Le retour au bercail est tjs plus long quand on a du changer ses habitudes!
Et comme tout evenements, les transitions demographiques mettent a peu pres ce temps là en changement de "population" dans une tribune, car la nord deviendrait alors bcp plus jeune avec un tarif si avantageux!

Enfin bon, fait pas rever, une tribune a moins de 100€ a lorient c'est pas pour demain... meme si c'est techniquement et financierment possible!
De la bouche meme de notre cher président, une hausse du prix des loges permettrait de compenser les pertes d'une baisse de la nord!

De plus, une tribune plus grande en sud et plus onereuse tres certainement aussi permettrait de plus gros revenus!
Pour ce qui est des sponsors et autre publicitaires, le beau jeu fournit par le FCL et les bons resultats permet de demander des sommes plus importantes si ils veulent tjs orner nos bords de terrain!

Apres, je le vois comme ca :
Meilleure ambiance, plus de motivation des joueurs, meilleurs resultats!
En gagnant rien que 2 places au classement final en fin de championnat, les sommes versé par la ligue sont bcp plus importantes!

BILAN : Une tribune populaire a lorient avec son manque a gagner n'est qu'un investissement pour remporter plus de sous a la fin du championat :mrgreen:

Et de toute facon, un stade où il y a de l'ambiance fidelise les supporters, en amene d'autres, et le cercle vicieux rempli les caisses du club!

Tout l monde est content!

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
je te rejoins dans ton message rocco , les jeunes supporters de maintenant deviendront des supporters séniors avec femmes , enfants , boulots qui deviendront des supporters des tribunes latérales quoiqu'ils en pensent maintenant c'est la vie des jeunes traiteront de spectateurs supporters voir plus grossier les jeunes supporters de maintenant , on est tous passé par ces différents stades de la vie on ne revient jamais en arrière malheureusement , quoiqu'il en soit on supporte tous avec plus ou moins d'enthousiasme et fougue notre équipe du FC Lorient et c'est qui compte

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
Ca me rappelle une synthese que j'ai lu concernant le PSG dans le debut des années 90!
Cet universitaire avait fait un passage sur le "cycle de vie" d'un supporter lambda assez origniale!

Ce supporter, dès son plus jeune age, supporte son equipe avec son pere en tribune laterale!
A la'adolescence (ah la puberté, ce qu'elle nous fait faire :mrgreen: ), il rejoint les virages avec ses amis, et participe plus activement a son role de supporter parmis les groupes présents!
En fin de vie, on le retrouve de nouveau en laterale accompagné de son fils et parfois de son pere (si ce dernier ne s'st pas installé en présidentille 8) )
Son fils va rester avec lui jusque son adolescence et va aller rejoindre un groupe de supporters par la suite, et apres...

Ben apres, c'est un cercle vicieux si il n'est pas cassé! :mrgreen:

Vais essayer de retrouver le doc et je le scannerai.. pas mal de trucs sympa dedans!

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Sur un forum rennais :

Citer :
C'est quoi cette fanfare au Moustoir?

Ils se croient chez Pinder ou bien?

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Déc 2007, 13:06
Message(s) : 834
Localisation : Paris - Lorient
looool la Honte......

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 2008, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
En même temps, cela fait un peu penser à cela...
Une fanfare dans la rue, c'est plutôt sympa mais au stade, c'est INSUPPORTABLE.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2008, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
dommage ce soir...le stade ne s'est enflammé qu'au moment des tirs aux buts!
enfin bon sur la fin tout le groupe et le stade pour cappone,c'était beau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2008, 00:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
L'équipe n'a pas non plus permis au public de s'enflammer.
C'était endormant comme match.
On sait que le public suit quand l'équipe joue bien. Ce soir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2008, 00:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13277
Localisation : A côté du bonnet bleu
Arrêtez de critiquer la fanfare parcequ'elle était bien ce soir vu qu'on l'entendait pas de la Nord :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Juil 2024, 00:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :