Nous sommes actuellement le 25 Juin 2024, 08:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11656 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juin 2009, 18:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4524
Localisation : Larmor-Plage
Moins je trouve que plus le Président et loin mieux ça vaudra, comme ça il ne s'occupera que de "l'argent" et pas du sportif ! :wink:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2009, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Le président ne sers pas qu'à donner de l'argent ...
Il faut quand même qu'il soit présent assez régulièrement sans empiéter sur le boulot de l'entraineur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2009, 18:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4524
Localisation : Larmor-Plage
Non j'ai dit "argent" pour dire la paprasse et tout ça quoi !

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9630
Le Ouest France du jour annonce que c'est bien Loïc Ferry qui devrait, dans les prochaines heures, devenir l'actionnaire majoritaire et le président du FC Lorient.
Avec un apport de 1,5 millions d'euros sa solution de reprise aurait été préférée à celle du groupe Robert Lafont.
Alain Le Roch devrait conserver un siège au conseil de surveillance..

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
On l'a pas entendu sur ses ambitions pour le club
J'espère qu'il arrivera à faire changer d'avis CG ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
effectivement Dourgan , on mélange tout:
le budget de fonctionnement, des transactions commerciales de transferts, le capital social du club , les parts des actionnaires ect...
L'important pour le club, c'est les garanties offertes pour emprunter, pour échanger .
Le nouvel actionnaire apporte 1.5 million d'euros de garantie supplémentaire aux banques, aux autres clubs avec qui on échange, au milieu du football, à la dncg ect...

Donc, Le roch ne gagne rien parce que c'est une augmentation de capital par contre si le capital était de 1.08 , leroch est minoritaire.
Le capital social, c'est qui est propriétaire du club.

Ensuite, il y a la valeur des parts (les morceaux du capital détenu par les actionnaires) qui dépendent non plus du dépot initial de capital mais de la valeur du club.
exemple: le roch apporte 1m€ pour un club qui est en déficit en ligue 2: valeur des 1 million= 0!à la revente.
les 1 million d'€ ? SI LA VALKEUR DU CLUB VAUT 2,5 millions, ça vaut toujours 1 millions puisque ferry a apporté 1,5 million , donc pour répôndre à Antho, il ne s'en va pas car il n'a rien gagné.
Le club a de l'ambition et de bons joueurs, accroche une coupe d'europe, a un centre en propriétaire: nouvelle valeur du club: 5 millions donc les 1 million valent grosso modo 2 millions, possibilité de plus value pour le roch ect...(j'ai simplifié à 2 actionnaires prooritiares.

Nous , supporters et le staff technique, ce qu'on veut, c'est des bons joueurs, du beau jeu: est-ce que l'on va l'avoir?
non, pas vraiment peut être 1 ou 2 joueurs en plus grâce à des lignes de crédit supplémentaire couverte par l'apport de 1.5m...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ok, bah j'ai maintenant hâte d'entendre Fery sur son projet et ses ambitions pour le club ! En tout cas si ça s'est fait aussi vite, c'est que Gourcuff a du l'apprécier aussi

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005, 20:50
Message(s) : 5828
Localisation : Lorient
Merlus a écrit :
On l'a pas entendu sur ses ambitions pour le club
J'espère qu'il arrivera à faire changer d'avis CG ...

J'ai discuté avec CG samedi, il n'a jamais dit qu'il était certain de partir en fin de saison, une saison c'est très long. Il est reparti comme en 40

_________________
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
C'est décidé? bon, croisons les doigts pour que cela se passe bien (et vite! surtout le moins d'inertie possible dans la passation de pouvoir) et que toutes les énergies soient focalisées sur la réussite du FCL dans le futur.

ALLEZ LORIENT!!

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
Nous , supporters et le staff technique, ce qu'on veut, c'est des bons joueurs, du beau jeu: est-ce que l'on va l'avoir?
non, pas vraiment peut être 1 ou 2 joueurs en plus grâce à des lignes de crédit supplémentaire couverte par l'apport de 1.5m...gilles guégan

il faut comprendre, encore plus de beau jeux avec encore plus de bons joueurs car on a déjà des bons joueurs et du beau jeu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Apparamment, Loîc fery est quelqu'un de honnête et apprécié dans son travail.
(je le tiens d'un ami qui a bossé à ses cotés chez calyon à Londres)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 15:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55460
Localisation : Nantes
Une interview étonnante de Alain Le Roch sur le site de L'Equipe

>>> Le Roch : "Lafont, une plaisanterie" <<<

Il dément avoir été officiellement approché par Lafont et l'accuse de s'être fait de la pub sur le dos du club 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 15:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4524
Localisation : Larmor-Plage
Encore une fois j'étais le seul à préférer le "virtuose de la finance" :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
J'ai lu çà aussi

Bon toujours ce ne sera pas Laffont


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6574
Localisation : An Oriant
J'avais trouvé louche que Lafont se permette de passer à la radio pour parler de son intérêt pour le club , c'est pas le genre de choses qui se font habituellement dans ce type de transactions et encore moins à Lorient où le club préfère en général la discrétion. Je comprends que ça puisse énerver Le Roch , et comme ça c'est clair , c'est Fery ou rien pour l'instant.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 15:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55460
Localisation : Nantes
Et ça devient franchement limite quand on pense à ce qu'il balançait sur Fery il y a quelques jours 8O J'ai quand même du mal à y croire tellement c'est énorme :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6574
Localisation : An Oriant
Pour un pro de la com' , il s'est bien fait remettre à sa place. Il a cru qu'en occupant le terrain médiatiquement , depuis la capitale et en dénigrant ouvertement l'autre candidat , que ça le ferait et bien non.
Il y avait un signe de toute façon , Le Roch a présenté Fery à Gourcuff , mais rien sur Lafont. Et puis quand celui-ci a parlé de région fortement industrialisée à propos de Lorient , ça a fait réagir le forum tout de suite , ça faisait pas sérieux. Le ton de son discours n'était pas très convaincant non plus , ça faisait récitation.
Je crois qu'il a pris Le Roch pour une truffe , le retour est à la hauteur. :clap:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Cool, on aura eu notre jack kachkar :lol:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ca prouve que Le Roch ne fourguera pas le club à n'importe qui ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6574
Localisation : An Oriant
Réponse de Lafont : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090630_153403_le-roch-lafont-une-plaisanterie.html.

Citer :
A la lecture de ces propos, Robert Lafont nous a téléphoné pour nous faire part de son étonnement. «Je tombe des nues, a indiqué le patron de presse. M. Le Roch a le droit de choisir son repreneur, c'est logique, mais il n'a pas le droit de nier la réalité. J'ai déjeuné avec lui le 16 avril dernier en présence de mon avocat. Nous avons eu également eu de nombreux échanges par mails. Pas plus tard qu'hier, par le biais de son intermédiaire, M. Nicolas Blanc, il m'a encore demandé de "confirmer le rachat de l'intégralité des parts qu'il détient". Encore une fois, M. Le Roch peut avoir sa préférence, mais il n'a pas le droit de me faire passer pour ce que je ne suis pas». Sur son projet de reprise, Robert Lafont affirme avoir le soutien «du président régional, mais aussi des plus gros entrepreneurs de la région». - Emery TAISNE


Lafont ne se défend pas sur le côté opportuniste de son entrée au club avec la sortie de son quotidien à la rentrée , alors que Le Roch l'attaque là-dessus.
Penser qu'il faut obligatoirement passer par Le Drian pour rentrer au FCL , c'est pas super tactiquement et Le Drian va-t-il apprécier que son nom soit cité ?
Est-ce les entrepreneurs qui soutiennent Lafont sont aussi gros que le supposé tissu industriel lorientais ? :mrgreen:
Et pour finir , là où Le Roch a toujours parlé d'ouverture de capital et pas de vente de ses parts , Lafont parle de rachat complet. Pourtant c'est clair , Le Roch restera au club.
Jolie bataille de communication , il y a sûrement bien eu des contacts entre eux mais ça parait évident que ça n'a jamais été aussi loin qu'avec Fery.
Le côté utilisation de l'image du club me déplait chez Lafont , sans compter que c'est un groupe parisien , national et de communication , tous les ingrédients pour foutre la merde.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Je suis estomaque par cet echange entre deux personnes responsables

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9630
Enfin on dira ce qu'on voudra, mais ce loic fery ne me donne pas l'impression d'être assurancetourix.
On a encore jamais vu un golden boy ou un virtuose de la finance s'intéresser à un modeste club de foot.
Le FC Lorient n'est pas un joujou.
J'espère me tromper :?

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ca ne ressemble pas à grand chose leurs discours par voie de presse :lol:

On est bien à Lorient :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Ni l'un ni l'autre ne m'a jamais emballé. Que ça soit la finance à Londres ou la presse à Paris, ça ne colle pas vraiment aux valeurs du club et de la région lorientaise. Je ne désespère pas qu'il y ait un autre dossier qui se négocie dans la discretion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 22:03
Message(s) : 13
difficile à suivre cette histoire, mais le plus épatant là dedans c'est que aucun journaliste n'ai abordé l'historique professionnel mouvementé de Ferry pourtant étalé dans la presse éco
c'est pas donné à tout le monde de se faire sanctionner par son ancien employeur pour une perte sèche de 250 millions d'euros joués en bourse. ok c'est 20 fois moins que Kerviel, mais quand même

mais bon, du coup, ca ferait sortir les journalistes locaux de leur habituel habit de lèche botte!
effectivement on est bien à Lorient!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4221
Localisation : Paris 15
la perte à New York a été l'occasion pour CALYON de dégager facilement des responsables d'activités qui ne sont plus jugées intéressantes pour la suite

CALYON a réduit la voilure sur les dérivés de crédit et les crédits structurés, ils ont dégagé Marc LITZLER plus tard en 2008 car les dirigeants du Crédit Agricole souhaitaient prendre moins de risques sur les marchés

je n'ai pas lu ce qui a été dit sur FERY mais son pédigrée bancaire est plus que correct


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 22:03
Message(s) : 13
J'ai juste pris la peine de lire les messages précédents pour trouver un lien vers un article où l'on parle uniquement de 4 personnes de sanctionnées pour la perte de 250M€, mais effectivement on verra ce que dira la justice US, si elle n'a pas déjà tranché d'ailleurs vu la vitesse à laquelle Madoff a été jugé.

Je t'invite à en prendre aussi connaissance et à revoir un peu ton idée sur le "pédigré banquaire" ( :roll: ) du monsieur
http://actu.efinancialcareers.fr/News_I ... emId-11623


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4134
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Féry va nous faire le coup qu'il adore la Bretagne et qu'il venait en vacances à Carnac ou Quiberon quand il était jeune...
Pfff

Vous le voyez s'installer Quai des Indes lui ???????????
Moi, non. Je ne sens pas le truc.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Il a peut-être passé ses vacances au bois de la chatte quand il était jeune et y a gardé un apprt' :mrgreen:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
KBC > je pense que tu as une vision un peu trop old school des choses en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Juin 2024, 08:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11656 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot], Google [Bot] et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :