Nous sommes actuellement le 28 Juin 2024, 18:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2008, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005, 20:50
Message(s) : 5828
Localisation : Lorient
Je suis contre cette fanfare, le jour de match j'ai l'impression d'être au cirque Pinder ! :evil:

_________________
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2008, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Il demande les avis mais ne supporte pas quand cela est négatif.
Dur de comprendre que cela ne plait pas à tout le monde!

Je laisse tomber, le débat est stérile, ils sont tous à fond pour et n'accepte pas que l'on puisse dire qu'une fanfare n'a pas sa place dans un stade...

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 01:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2006, 11:48
Message(s) : 680
Localisation : Lorient (Ploemeur) / Eindhoven (Pays-Bas)
Hormis les tambours, c'est vrai que les instruments n'ont rien de très armonieux avec l'ambiance d'un stade ... Pas que j'aime pas la musique mais au Moustoir j'en ai eu ma dose dès la 20ème minute environ du match qui se déroulait lors du Festival ( Lorient-Lyon ? ) .
Ca serait pas plus mal de reprendre uniquement les chants je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9630
Céline56 a écrit :
Il demande les avis mais ne supporte pas quand cela est négatif.
Dur de comprendre que cela ne plait pas à tout le monde!

Je laisse tomber, le débat est stérile, ils sont tous à fond pour et n'accepte pas que l'on puisse dire qu'une fanfare n'a pas sa place dans un stade...


Gros sujet démago :roll: comme la musique d'entrée des joueurs.

En tout cas cette idée de sujet n'a pas été piquée ici :lol:
pour une fois

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Dites, beaucoup disent de mettre la fanfare avec le Kop. Alors BT et MU, ça vous dit? :mrgreen:
La fanfare ne demande qu'à coopérer avec les Ultras :o (d'après ce que dit leur "porte parole")

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Les tambours dans un stade de foot c'est une question de culture, regarder les matches de la CAN et bien vous entendrez les tambours tout au long des rencontres et pour les Africains ils conçoivent l'ambiance de cette façon.Nous les Européens c'est les chants de supporters qui primes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Vu que beaucoup de personnes sur le site off apprécient la fanfare parce que ça met de l'ambiance et qu'autrement c'est le silence, j'ai proposé (sur leur forum) d'inviter un groupe de métal en tribune Dupuy et un DJ passant de la tecktonik en tribune Sud :mrgreen:
Donc si ça arrive un jour vous saurez qui blamer :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 22:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13274
Localisation : A côté du bonnet bleu
La fanfare dans le kop pendant un match , ça serait culte :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9630
Ils arrachent grave sur le off

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Déc 2007, 13:06
Message(s) : 834
Localisation : Paris - Lorient
:wink:

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9630
Finalement je suis bien content qu'ils aient un forum sur le off.
On a évité le pire :lol:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 904
Localisation : ile de ré
fred a écrit :
Vu que beaucoup de personnes sur le site off apprécient la fanfare parce que ça met de l'ambiance et qu'autrement c'est le silence, j'ai proposé (sur leur forum) d'inviter un groupe de métal en tribune Dupuy et un DJ passant de la tecktonik en tribune Sud :mrgreen:
Donc si ça arrive un jour vous saurez qui blamer :merlu:


pour le métal je suis à 100% d'accord! :grin:

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 01:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Ouah y en a certains qui sont vraiment graves quand même :?

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
Je peux proposer un petit son hardtech pour les loges??? :mrgreen:

Je suis deja dehors ==============>

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
J'ai essayé de donner mon avis sur le site off..

:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
De toute façon, ils n'attendent que des fleurs donc forcément...
Tu auras beau expliquer une fois, deux fois, trois fois pourquoi une fanfare n'a pas sa place dans un stade de foot, c'est peine perdu...

Et pourquoi ne se posent-ils pas cette question : pourquoi n'y a t-il pas de fanfares dans les 19 autres stades de l'élite?...

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9660
Localisation : Vannes
D'après le club, la fanfart était côté nord samedi dernier car les places côté sud avaient toutes étaient vendues et que les LFS avaient fait cette demande..mais elle devrait reprendre leurs places côté sud dés le prochain match. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 21:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13274
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tout simplement parceque dans les autres stades ce sont des nuls qui ne savent pas évoluer avec leur temps.
Au fait pour ceux qui ne le savent pas le groupe U2 vient de changer de nom :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 2008, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2007, 23:23
Message(s) : 36
Localisation : Trappes
Pourquoi une fanfare n'a pas sa place dans un stade Céline???
Je ne comprends pas. J'ai été voir plusieurs matches a l'extérieur et je me souv'iens d'un. un certain Lens - Lorient de 1998 et j'étais avec mon père et mon frère mélangés aux supporters lensois et il y avait plusieurs fanfares..

N'est ce pas les supporters Lensois un des meilleurs public français???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2005, 18:16
Message(s) : 299
Localisation : Grand chelem fait, maintenant en retraite !!
Non, le meilleur public français est le public stéphanois. Tu trouves qu'un public qui fait grève plusieurs mois est un bon public??? 8O Moi j'en doute.
L'ambiance dans un stade doit venir directement des supporters par les chants. Ok à Lorient c'est pas terrible, mais les chants du kop sont recouverts par la fanfare. Donc non à la fanfare dans les stades.
Et d'ailleurs, à part à Lens, il n'y en a nulle part en L1.

_________________
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, parce que, quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.... (Coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Si, à Toulouse :wink: On n'entend qu'elle d'ailleurs, comme par hasard :?

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 02:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008, 13:05
Message(s) : 142
Localisation : lorient
la fanfare ca fait les gros bof , lens bon public mais meilleur public de bof faut le dire le mec tatouer peint de la téte au pied en passant par leur voiture...on pourai se croire au cirque.Bebertmallet a raison geoffroy guichard c'est le top. Pas de fanfare au moustoire c'est pas compliqué a comprendre. :?

_________________
toujours les pieds sur terre , la tête dans les étoiles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 03:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
Que je saches, les lensois n'ont pas de fanfare mais 2/3 trompettes... je peux me tromper, mais dans tous les cas, on est assez loin de la fanfare!
Et encore, je dis ca, mais dorenavant, les Tigers (groupe a mentalité Ultra) predomine l'ambiance dans leur stade, et les mentalités changent peu a peu...

Pourquoi pas d'ambiance au moustoir...?
Selon moi, ce n'est que le fruit du travail exercé par le club depuis qques saison!
Trop de buisness autour du FCL qui est un club nouveau dans l'elite, qui n'a aucune histoire encore, et qui ne sais pas fideliser son public!
On ne peut pas faire avec Lorient, ce qui est possible a marseille, paris ou meme nantes (pour ne pas citer que des clubs de L1)

Du coup, nous supporteur, ne nous reconnaissons pas dans les nouvelles valeurs du clubs qui ont tendance a faire fuir son public que le faire venir au stade!
Sans compter du sentiment d'appartenance qui s'estombe... :awful:
On n'a plus l'impression de supporter son club, mais d'etre une pompe a fric!

Pour ce qui est du KOP!
Prix inabordable pour un jeune (et meme moins jeune) qui souhaiterait s'abonner en debut de saison!
Prix de la place au match qui donne plus envie de gerber que de soutenir son equipe (20€ un match, faut pas pousser mémé dans les orties)

De ce fait, plus de sang neuf a etre injecté dans les groupes de supporters. Ce qui implique plus de "releve" quand les anciens s'essouflent...
De plus, ces derniers voient leur nombre de membres fondre de saisons en saisons, ce qui provoque a juste rasion des doutes et une demobilisation des troupes!

Sans rentrer dans les details, un petit soucis financier qui empeche le bon fonctionnement des activités (tifo, dep,...) pour couronner le tout
Logique en soit sachant que la principale rentrée d'argent est la carte de membre et que ces derniers se font de plus en plus rare!

Et voilà comment rentrer dans une spirale infernale dont le club a, toujours a mon gout, les cartes en mains pour ramener les choses en bon ordre...

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Déc 2005, 16:02
Message(s) : 1007
Localisation : Ploemeur
Et pourquoi le club ne donne pas un budget "animation" au Kop directement?

Le kop obtient it des subventions autre que les cartes d'adhesion?

C'est quand meme dingue et fou que le club n'aide pas financièrement les supporters et qu'il soit obligé d'attendre l'aide du Ouest France pour organiser un Tifo :?

_________________
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Je ne veux pas parler en leur nom mais il me semble que les groupes ultras ne souhaitent aucunement recevoir des subventions de la part des clubs et veulent être totalement indépendants financièrement. C'est donc le cas des MU.
Concernant les BT je ne sais pas ce qu'il en est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Déc 2005, 16:02
Message(s) : 1007
Localisation : Ploemeur
Voilà le problème alors! Ce n'est pas parceque le club donnerait une subvention qu'il ne serait plus indépendant ! Seulement ils pourraient plus facilement animer le moustoir!

Je ne pense pas que si le club leur donne une subvention, il va les obligé à s'habiller avec des chapeaux bretons oranges et imposer les chants que la direction veut! :mrgreen:

Il faut savoir évoluer, une suvention ne veut pas dire asservissement ou sous les ordres du club.
Enfin c'est que mon point de vue :wink:

_________________
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9660
Localisation : Vannes
Rocco a écrit :
Pour ce qui est du KOP!
Prix inabordable pour un jeune (et meme moins jeune) qui souhaiterait s'abonner en debut de saison!
Prix de la place au match qui donne plus envie de gerber que de soutenir son equipe (20€ un match, faut pas pousser mémé dans les orties)

De ce fait, plus de sang neuf a etre injecté dans les groupes de supporters. Ce qui implique plus de "releve" quand les anciens s'essouflent...
De plus, ces derniers voient leur nombre de membres fondre de saisons en saisons, ce qui provoque a juste rasion des doutes et une demobilisation des troupes!

...


Mais putain tu étais où hier soir toi ? :mrgreen:

Antho a écrit :
Concernant les BT je ne sais pas ce qu'il en est.


Pareil. pas d'aide finançière du club = auccuns comptes à rendre.

Vince409 a écrit :
Il faut savoir évoluer, une subvention ne veut pas dire asservissement ou sous les ordres du club.


Ben déja que sans subvention le club nous tire déja les oreilles quand au manque d'ambiance dans le kop alors imagine si nous avons la même ambiance alors que le club nous aide !
De toute façon, avec des sous on fait des tifos, des drapeaux, des conffétis...mais on ne fera pas chanter plus les troupes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
J'apprécie le travail pour l'ambiance mené par les MU et les BT depuis plrs années.

Faire ça à Lorient n'est vraiment pas simple (public de cimetière pour 80% des gens :| ), donc je ne me permettrai pas de les juger.

Cela étant, j'étais au match contre Bordeaux, et ils étaient vraiment peu nombreux, ne serait-ce que par rapport à l'an passé par ex.

ça devient pénalisant un kop si restreint.

La meilleure solution serait de "recruter" dans les lycées, aupres des jeunes, je pense que chaque MU a commencé alors qu'il avait entre 15 et 18a environ, il faut renouveler..

Et je suis d'accord que ce n'est pas évident de le faire avec des abonnements à 130€, je vois pas comment un ado peut mettre une telle somme.

Idem sur le prix des places en Nord, parfois presque 20€, soit 132 F (!!), quand j'avais cet age là et que j'allais voir Lorient ça me coutait 20 F..

C'était il y a 10-12a.. (saisons 95, 96..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
200 F (demi-tarif lycéen) l'abonnement en virage Nord pour 21 matchs (D2 à 22 clubs) lors de la saison 96-97. Tarif sensiblement identique lors de la fameuse saison 97-98.
Ca faisait le prix du match bien moins cher qu'une place de ciné. Maintenant, c'est l'inverse et on ne peut pas dire la place de ciné ait baissé 8O
Au prix actuel, si je suis un lycéen pas très riche, je choisi une autre activité que d'aller au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Fév 2008, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
Rocco a tout a fait raison quand il parle du sentiment d'appartenance qui s'estompe... le FC Lorient ne fait plus rêver grand monde par son identité je trouve. Ce serait vraiment un truc à travailler et développer le côté Breton ou Celtique du club serait une bonne idée selon moi. Mais bon, aujourd'hui ils sont plutôt préoccupés par les finances (ce qui est compréhensible aussi, ils n'ont pas trop le choix pour survivre) mais ils devraient vraiment songer à une politique d'image du club. Le club a une belle histoire, la bretonne est une région à forte identité... ça devrait pas être bien dûr. Mais c'est pas avec toutes les bofferies qu'on voit que ça va marcher.

Sinon au niveau des subventions du club, quand on voit déjà comment on a été reçu l'année dernière après s'être plein d'un stadier qui avait sorti à un de nos membres que "le kop c'était de la merde", le club nous avait juste répondu qu'il ne fallait pas inverser les rôles et qu'on était pas les patrons et eux nos employés. Non, par contre on est client et la mentalité du commerçant qui doit défendre ses clients, ça les connait pas trop.
Donc imaginons qu'on toucherait la moindre subvention de leur part, j'ose même pas imaginer le ton sur lequel ils nous parleraient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Juin 2024, 18:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3791 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :