[Anciens]

Christophe Jallet met un terme à sa carrière

Le vendredi 26 juin 2020 à 13h01 par Chawax

Christophe Jallet a annoncé mettre un terme à sa carrière à l’âge de 36 ans. C’est à Lorient que le natif de Cognac, arrivé de Niort, avait découvert le poste d’arrière-droit et la Ligue 1 avec Christian Gourcuff. Ses trois saisons dans la cité aux cinq ports auront laissé l’image d’un joueur très professionnel, simple et accessible (souvenirs inoubliables d’une rencontre Sans crampon ni clavier en septembre 2007). Et tout ça malgré sa manière bizarre de porter ses chaussettes !

La carrière du joueur après Lorient aura été brillante : 5 saisons au Paris-Saint-Germain (deux titres de champion de France, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions), 3 saisons à l’Olympique Lyonnais, deux saisons à l’OGC Nice et une dernière saison à Amiens. Au total l’ancien lorientais aura disputé 461 rencontres de Ligue 1. Il aura également connu 16 sélections en équipe de France entre 2012 et 2017 (un but contre la Biolérussie en septembre 2012) et il faisait partie du groupe des 23 finalistes de l’Euro 2016 (même s’il n’avait pas disputé la moindre minute de jeu).

Tous les supporters lorientais souhaitent une bonne reconversion à celui qui a récemment été élu arrière-droit de l’équipe-type des merlus des 30 dernières années ! Et le remercient pour ces trois années passées au club qui auront marqué les esprits !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 116