[Effectif]

Bilan à mi-saison des joueurs prêtés

Le dimanche 22 décembre 2019 à 15h45 par Antho

- Illan Meslier, prêté à Leeds (2ème en Championship)

Avec 8 points d’avance sur le 3ème, Leeds est bien parti pour retrouver la Premier League après 16 années d’absence.
Illan Meslier n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec l’équipe première, ce qui ne devrait cependant pas empêcher le club anglais de lever son option d’achat (estimée à 5M€) d’après certains journaux britanniques.

- Gaëtan Courtet, prêté à l’AC Ajaccio (4ème en L2)

Battu par Lens et Troyes, l’AC Ajaccio cède un peu de terrain mais réalise malgré tout une très bonne première partie de saison terminée à la 4ème place.
Titularisé à 17 reprises, Gaëtan Courtet s’est imposé comme titulaire indiscutable de l’attaque corse, il a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives.

- Malcom Edjouma, prêté à Chambly (16ème en L2)

Chambly réalise une phase aller tout à fait honorable conclue à la 16ème place (3 points d’avance sur le 18ème) et qualifié pour les 1/32 de la coupe de France.
Saison difficile en revanche pour Malcom Edjouma qui n’a connu jusque-là que 3 titularisations + 6 entrées en jeu en championnat.

- Mohamed Mara, prêté au Paris FC (19ème en L2)

Première partie de saison galère pour le Paris FC, avant-dernier en Ligue 2 et humilié en coupe de la Ligue (8-0 à Nantes), seul point positif la qualification pour les 1/32 en coupe de France.
Mohamed Mara n’a pas gagné la confiance de son entraîneur qui ne l’a titularisé qu’1 seule fois + 4 entrées en jeu en Ligue 2, c’est bien maigre.

- Wilfried Ebane, prêté à Dunkerque (1er en National)

Co-leader du National en compagnie de Pau, Dunkerque réalise une très bonne phase aller mais reste à portée de fusil de ses poursuivants, le 5ème n’étant qu’à 2 petits points.
Avec seulement 3 titularisations + 2 entrées en jeu en National, l’international gabonais Wilfried Ebane n’a pour le moment que peu contribué à la bonne saison des nordistes.

- Mamadou Kamissoko, prêté à Pau (2ème en National)

A l’instar de Dunkerque, Pau est toujours dans la course pour une montée en Ligue 2 (qu’il n’a jamais connu) et disputera également les 1/32 de la coupe de France.
Indiscutable au sein de la charnière centrale paloise, Mamadou Kamissoko a été titularisé à 12 reprises (+ 1 entrée en jeu) en championnat.

- Moussa Guel, prêté à Quevilly-Rouen (12ème en National)

12ème avec seulement 3 longueurs d’avance sur Concarneau premier relégable, la première partie de saison de Quevilly-Rouen n’est pas à la hauteur de ses ambitions.
Ça se passe plutôt bien cependant pour Moussa Guel, titulaire 15 fois (+ 1 entrée en jeu) en championnat pour 1 but marqué.

- Peter Ouaneh, prêté au Puy-en-Velay (17ème en National)

Longtemps lanterne rouge, le Puy-en-Velay termine mieux l’année avec 3 matches sans défaite et surtout une victoire chez le co-leader Pau.
Arrivé courant octobre, Peter Ouaneh s’est rapidement imposé au sein de la défense du promu où il compte 5 titularisations.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 137