Actualités

  • [Mercato]

    Quentin Boisgard signe au FCL

    Quentin Boisgard signe au FCL Par Antho - le 2 juillet 2020

    Lorient accélère son mercato dans le secteur offensif puisqu’après Stéphane Diarra c’est au tour de Quentin Boisgard de rejoindre la ville aux cinq ports. Le milieu offensif polyvalent de 23 ans arrive de Toulouse où il est né, formé et où il était devenu titulaire la saison passée en L1. Il a signé au FCL pour 4 ans.
     » Vos réactions

  • [Mercato]

    Stéphane Diarra arrive du Mans

    Stéphane Diarra arrive du Mans Par Chawax - le 29 juin 2020

    Le FC Lorient vient d’annoncer sa deuxième recrue du mercato estival : il s’agit de Stéphane Diarra, ailier ivoirien âgé de 21 ans et qui évoluait ces deux dernières saisons au Mans, prêté par le Stade Rennais lors de la première. Il s’est engagé pour cinq saisons avec les merlus et découvrira donc la Ligue 1 sous le maillot tango.
     » Réagissez sur le forum

  • [Mercato]

    Jérémy Morel est de retour !

    Jérémy Morel est de retour ! Par Antho - le 8 juin 2020

    La première recrue de l’intersaison est un joueur bien connu ici puisque né et formé à Lorient : Jérémy Morel. Milieu offensif lorsqu’il débute en Ligue 2 en 2003, replacé latéral gauche par la suite jusqu’à son départ en 2011, c’est principalement en tant que défenseur central qu’il aura officié ces dernières saison à Marseille, Lyon puis Rennes. C’est donc probablement à ce poste qu’il viendra apporter toute son expérience (36 ans et plus de 500 matches en pro) pour une saison + une deuxième en cas de maintien.
     » Vos réactions

  • [Merlu d’or 2020]

    Paul Nardi joueur de la saison

    Paul Nardi joueur de la saison Par Antho - le 11 mai 2020

    Peu rassuré par ses gardiens de but lors des saisons précédentes, le FCL a largement corrigé le tir en recrutant Paul Nardi l’été dernier. Auteur d’une excellente saison, l’ancien international espoir français est élu Merlu d’or 2020. Il devance le meilleur buteur du club Yoane Wissa tandis qu’une autre recrue estivale, Laurent Abergel, complète le podium.
     » Les résultats du vote

  • Lorient en Ligue 1 !

    Lorient en Ligue 1 ! Par Chawax - le 30 avril 2020

    C’est officiel : le FC Lorient est champion de Ligue 2 et évoluera la saison prochaine en Ligue 1 ! C’est la décision actée par le conseil d’administration de la Ligue Professionnelle de Football cet après-midi. Une décision qui fait suite à l’annonce mardi du Premier Ministre de l’interdiction des matchs de football en France jusqu’en septembre et, de fait, la fin de la saison 2019 / 2020. Un retour en Ligue 1 mérité pour le club morbihannais après trois années de purgatoire en Ligue 2 qui aura passé 27 des 28 journées jouées dans les deux premières du classement. Même si les circonstances particulières de cette montée laissent un petit goût de frustration aux supporters.

  • Saison 2019-2020 terminée !

    Saison 2019-2020 terminée ! Par Antho - le 28 avril 2020

    Le premier ministre a dévoilé le plan attendu de déconfinement à partir du 11 mai et, entre autres mesures, annoncé que le football professionnel français ne pourrait pas reprendre avant le mois d’août, ce qui implique la clôture définitive de la saison 2019-2020.
    Charge désormais à la FFF et la LFP de déterminer les classements définitifs et de fixer les règles d’accession/relégation. Tout laisse à penser qu’elles seront favorables au FCL.

  • Fin de saison pour les amateurs

    Fin de saison pour les amateurs Par Antho - le 16 avril 2020

    La fédération française de football vient d’officialiser la fin de saison pour l’ensemble de ses championnats (jeunes, féminins, masculins) hormis le National et la D1 féminine. Les promotions/relégations seront déterminées à partir des classements au 13 mars 2020.
    Au FCL l’ensemble des joueurs et joueuses est donc concerné hormis bien sûr le groupe professionnel toujours en attente d’une décision officielle, la reprise étant toujours privilégiée mais dans quelles conditions ?
     » Le communiqué de la FFF

  • La Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues

    La Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues Par Chawax - le 13 mars 2020

    Suite aux annonces gouvernementales de hier soir concernant la lutte contre le virus Covid19, le conseil d’administration de la Ligue Professionnelle de Football a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les compétitions de Ligue 1 et Ligue 2. Une première depuis mai 1968 ! Le conseil d’administration se réunira à nouveau mardi à l’issue de la réunion de l’UEFA, qui devrait suspendre les compétitions européennes de clubs et reporter l’Euro 2020.

  • [AC Ajaccio 1-0 Lorient]

    Un Lorient proche du néant

    Un Lorient proche du néant Par Chawax - le 7 mars 2020

    La malédiction du samedi 15h a encore frappé ! Le FC Lorient s’incline une nouvelle fois à cette horaire, sur la pelouse de l’AC Ajaccio cette fois. C’est un geste génial de Bayala sur corner (52’) qui permet aux corses de remporter une victoire logique. Mais au-delà de la défaite, c’est la nouvelle piètre prestation lorientaise qui laisse perplexe. Des lorientais dangereux sur un coup franc de Laurienté dévié par Leroy sur sa barre en tout début de match et une tête non cadrée de Bozok en fin de rencontre, mais d’une pauvreté abyssale dans le jeu et dans l’engagement le reste de la rencontre. L’avance très confortable qu’avaient les merlus il y a quelques semaines a fondu comme neige au soleil avec cette quatrième défaite en cinq matchs. Et sans une remise en question rapide, c’est une grosse désillusion qui attend le FC Lorient ...

  • [Lorient 1-2 Chambly]

    Lorient tombe de haut

    Lorient tombe de haut Par Chawax - le 29 février 2020

    Le FC Lorient avait jusqu’ici remporté 100% de ses matchs contre les équipes de la deuxième moitié de tableau : la série s’est terminée à la surprise générale au Moustoir cet après-midi face à Chambly. Une équipe lorientaise méconnaissable, battue dans l’envie, pauvre techniquement, fébrile défensivement et sans inspiration sur le plan offensif. Une équipe lorientaise surprise par un doublé de Correa (12’ et 42’) dans une première mi-temps catastrophique et qui ne doit qu’à un but gag contre son camp de Padovani (24’) d’avoir pu espérer accrocher au moins un point en deuxième période. Mais même si la deuxième période a été dominée par les merlus, elle n’a pas vu une équipe lorientaise réellement dangereuse. Une victoire logique de Chambly, mal venue pour Lorient avant une série de 4 matchs cruciaux face à des concurrents directs.

  • [Rodez 0-1 Lorient]

    Lorient se relance dans la douleur

    Lorient se relance dans la douleur Par Chawax - le 21 février 2020

    Après deux défaites consécutives Lorient reprend sa marche en avant en s’imposant sur la pelouse de Rodez. Une victoire acquise grâce à un but précoce de Pierre-Yves Hamel sur un nouveau service de Vincent Le Goff (10’), récompense d’une superbe entame de match des lorientais. Mais très vite la lumière s’éteint côté lorientais : les merlus reculent, ressortent mal les ballons et subissent la pression de l’équipe ruthénoise. Une équipe lorientaise qui plie mais ne rompt pas, conservant 3 points précieux qui leur permettent de conserver leur matelas d’avance en tête de la Ligue 2. À défaut d’avoir offert une copie convaincante.

  • [Lorient 0-1 Clermont]

    Une minute fatidique

    Une minute fatidique Par Chawax - le 15 février 2020

    Après la défaite dans le derby à Guingamp, Lorient enchaîne une deuxième défaite, au Moustoir cette fois, face à une équipe de Clermont en pleine forme qui enchaîne un douzième match sans défaite. Dans une rencontre alerte et équilibrée, tout a basculé en une minute : le capitaine lorientais Fabien Lemoine exclu après un deuxième carton jaune logique et sur le coup franc consécutif, Mario Gonzalez, rentré quelques secondes plus tôt, marque l’unique but de la rencontre (76’). Les merlus avaient pourtant eu quelques occasions d’ouvrir le score au préalable, sans doute plus que les clermontois. Mais de manière assez inexplicable, face aux gros du championnat, il manque aux lorientais ce réalisme dont ils font preuve dans les autres matchs. Lorient reste bien évidemment confortablement en tête mais manque une belle occasion de reprendre le large.

  • [Guingamp 2-1 Lorient]

    Memes tra !

    Memes tra ! Par Chawax - le 8 février 2020

    Comme au match aller, Lorient s’incline en toute fin de match dans le derby face aux voisins guingampais. Wissa avait pourtant ouvert le score rapidement sur un centre de Le Goff à la conclusion d’une belle action collective (6’). Mais le lorientais de formation Bryan Pelé remettait logiquement les deux équipes à égalité avant le retour aux vestiaires (37’). Les deux équipes auront l’occasion de prendre l’avantage dans une deuxième période équilibrée, mais c’est finalement M’changama qui offre la victoire à Guingamp dans les dernières secondes du temps réglementaire (90’) alors qu’on se dirigeait vers une nul logique. Pas d’inquiétude pour les merlus qui comptent encore une avance confortable de 9 points sur l’AC Ajaccio. Mais une petite piqûre de rappel que la montée n’est pas encore acquise !

  • [Lorient 4-2 Le Mans]

    Lorient enchaîne

    Lorient enchaîne Par Chawax - le 4 février 2020

    Lorient enchaîne avec une quatrième victoire consécutive, la neuvième en dix rencontre, face au Mans au Stade du Moustoir. Une victoire logique face à une équipe mancelle joueuse. Le Goff avait ouvert le score sur un centre de Laurienté (28’), mais les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos après la superbe égalisation de Créhin (38’). Heureusement les lorientais se montraient plus habiles en deuxième mi-temps et Laurienté (58’), Marveaux (85’, pén.) et Kitala (90’+4) assuraient la victoire des merlus, même si un but contre son camp de Fontaine (89’) a laissé quelques espoirs aux manceaux. Lens et l’AC Ajaccio vainqueurs, c’est le statu quo en tête avec respectivement 5 et 9 points d’avance sur Lens et l’AC Ajaccio pour le FC Lorient.

  • [Sochaux 0-4 Lorient]

    Impitoyables !

    Impitoyables ! Par Chawax - le 1er février 2020

    Énorme opération pour le FC Lorient qui prend le large au classement grâce à son écrasante victoire 4 à 0 sur la pelouse de Sochaux. Un score qui ne reflète pourtant pas la physionomie d’une rencontre pendant laquelle les sochaliens ont parfois donné le tournis à une équipe lorientaise souvent prise de vitesse et battue dans les duels. Mais les merlus avaient cet après-midi la réussite du leader et ont fait preuve d’un réalisme glaçant. Wissa (22’) avait ouvert le score sur pénalty avant que Kitala (45’+1), Abergel (63’) et Wissa (83’) n’alourdissent la note pour des doubistes qui ne méritaient pas une telle déculottée. Ces trois points permettent aux bretons de prendre 5 points d’avance sur Lens et 9 sur l’AC Ajaccio. La route de la Ligue 1 se dégage pour le FC Lorient !

  • [Lorient 2-1 Nancy]

    Bozok libère Lorient !

    Bozok libère Lorient ! Par Chawax - le 24 janvier 2020

    Belle opération pour le FC Lorient qui s’impose face à Nancy 2 à 1 grâce à un but de Umut Bozok dans les arrêts de jeu (90’+3). Le deuxième but seulement de la saison pour l’attaquant franco-turc, mais un but qui fait exploser de joie un Moustoir douché par l’égalisation de Lybohy (75’) sur un geste génial dans une deuxième mi-temps équilibrée. Les lorientais n’avaient pas su se mettre à l’abri lors d’une première mi-temps maîtrisée, logiquement concrétisée par un superbe but de Marveaux (29’), mais malheureusement marquée par quelques occasions manquées de faire le break. Quoi qu’il en soit ces 3 points supplémentaires permettent aux merlus de continuer à faire la course en tête et même de creuser provisoirement l’écart sur les lensois et les troyens.

  • [Lorient 0-1 Paris SG]

    Lorient sort avec les honneurs

    Lorient sort avec les honneurs Par Chawax - le 19 janvier 2020

    Il n’y aura donc pas d’exploit pour les merlus ... Le FC Lorient s’incline face au Paris Saint-Germain et est donc éliminé de la Coupe de France au stade des seizièmes de finale. Une défaite concédée sur un but de Sarabia en fin de rencontre (80’). Mais les merlus n’ont pas à rougir de la défaite tant ils ont donné du fil à retordre à une équipe parisienne sans surprise maîtresse du ballon mais qui aura finalement peiné à se créer des occasions et s’impose à l’usure. Ce sont même les lorientais qui se sont procurés les premières occasions de la rencontre grâce à des contre-attaques rapides et incisives. Lorient peut désormais se concentrer sur le seul objectif de la saison : la remontée en Ligue 1 !

  • [Lorient 2-1 Caen]

    Lorient s’impose sous la tempête

    Lorient s'impose sous la tempête Par Chawax - le 14 janvier 2020

    Lorient repart du bon pied en championnat en s’imposant face au Stade Malherbe de Caen de Pascal Dupraz 2 buts à 1. Une victoire logique mais pas si simple que ça dans une rencontre jouée dans des conditions météorologiques difficiles. Pierre-Yves Hamel avait rapidement ouvert le score (6’) avant que Jessy Pi n’égalise sur un pénalty concédé par Laurent Abergel (16’). En supériorité numérique après l’expulsion logique de Weber (42’), les lorientais finissent par faire craquer les caennais grâce à l’inévitable Yoane Wissa (69’). Faute de concrétiser leurs nombreuses opportunités de faire le break, les merlus se font peur jusqu’au bout mais conservent 3 points qui leur permettent de reprendre la tête devant le RC Lens (qui jouera à Guingamp samedi) mais surtout de prendre 4 points d’avance sur le troisième, Troyes.

  • [Lorient 2-1 Brest]

    Le derby et la qualification pour Lorient !

    Le derby et la qualification pour Lorient ! Par Chawax - le 5 janvier 2020

    L’aventure en Coupe de France se poursuit pour les merlus qui remportent un troisième derby et se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Cette fois c’est le Stade Brestois, qui évolue cette saison en Ligue 1, qui a subi la loi des lorientais sur un but de l’inévitable Wissa dans les prolongations (112’) sur un centre de Kitala. Lorient avait déjà ouvert le score par Marveaux (22’) avant que Charbonnier n’égalise (36’). Une qualification qui récompense une prestation convaincante des lorientais. Prestation qui leur permet de bien redémarrer l’année 2020 et qui prouve, s’il le fallait, que cette équipe a le niveau pour accéder à la Ligue 1 !

  • [Valenciennes 3-0 Lorient]

    Un couac pour finir 2019

    Un couac pour finir 2019 Par Chawax - le 22 décembre 2019

    Le FC Lorient termine sa belle première partie de saison par un couac en s’inclinant lourdement sur la pelouse de Valenciennes 3-0. Un match que les lorientais avaient pourtant les moyens de gagner ! Mais l’ultraréalisme des valenciennois, la maladresse des lorientais et un arbitrage scandaleux ont précipité la perte des lorientais. Teddy Chevalier avait ouvert le score pour VA sur un pénalty très généreux (14’). La deuxième mi-temps se jouera à 10 contre 10 après l’expulsion de D’Almeida (41’) et celle injustifiée de Saunier (45’+1). Chevalier inscrit deux buts en fin de rencontre (83’ et 85’) pour signer un triplé et conforter la victoire de VA, alors que les merlus avaient eu plusieurs fois l’occasion d’égaliser. Une défaite qui sonne comme un rappel mais ne remet pas en cause la belle première partie de saison d’une équipe lorientaise qui finit l’année 2019 à la deuxième place, dans les temps pour l’objectif de la montée.

  • [Lorient 1-0 Auxerre]

    La passe de cinq pour Lorient !

    La passe de cinq pour Lorient ! Par Chawax - le 13 décembre 2019

    Cinquième victoire consécutive en Ligue 2 pour le FC Lorient, vainqueur logique de l’AJ Auxerre sur la plus petite des marges. Il aura fallu de la patience aux lorientais pour venir à bout d’une équipe bourguignonne regroupée. C’est Jimmy Cabot (65’) qui a fait sauter le verrou auxerrois à la conclusion d’une jolie action collective. Les lorientais manqueront plusieurs opportunités de faire le break, en particulier un pénalty manqué par Hamel, mais parviennent malgré tout à conserver 3 points qui leur permettent de consolider leur place de leader avant le duel attendu entre l’AC Ajaccio et le RC Lens demain après-midi.

  • [CDF : Stade Pontivyen 0-1 Lorient]

    Le FCL qualifié pour les 32èmes

    Le FCL qualifié pour les 32èmes Par Antho - le 7 décembre 2019

    Sans briller comme c’est souvent le cas dans ce genre de rencontres, Lorient s’est imposé sur la pelouse du Stade Pontivyen un but à zéro (inscrit par Umut Bozok à la 50ème minute) et disputera donc les 1/32 de finale de la coupe de France. Le tirage au sort sera effectué ce lundi 9 décembre à partir de 20h45 et sera à suivre sur Eurosport.

  • [Orléans 0-4 Lorient]

    Lorient corrige Orléans

    Lorient corrige Orléans Par Chawax - le 3 décembre 2019

    Il n’y a pas eu photo ce soir au Stade de la Source entre la lanterne rouge Orléans et le leader lorientais : les joueurs de Christophe Pélissier s’imposent avec brio 4 à 0. Un quatrième succès consécutif acquis grâce à deux buts dans chaque mi-temps, signés Cabot (2’), Hamel (37’ et 67’) et Laurienté (69’). Mais une victoire qui ne change pas grand chose au classement, toutes les équipes de tête l’ayant emporté ce soir. Lorient reste donc leader avec 2 points d’avance sur Lens et 3 sur l’AC Ajaccio.

  • [Lorient 2-1 Grenoble]

    Lorient repasse en tête

    Lorient repasse en tête Par Chawax - le 29 novembre 2019

    Bonne opération pour le FC Lorient qui enchaîne une troisième victoire consécutive face à Grenoble. Une victoire acquise en première mi-temps grâce à but précoce de Laporte (3’) puis un break signé de l’inévitable Wissa (24’). Deux buts qui auraient du rendre le match facile aux merlus. Mais les lorientais vont finalement souffrir en deuxième mi-temps, Elogo réduisant logiquement l’écart (68’). Même si les merlus finissent mieux la rencontre, ils tremblent jusqu’aux dernières secondes pour conserver les trois points. Trois points qui, associés à la défaite de Lens à Valenciennes, permettent au FC Lorient de reprendre la tête de la Ligue 2.

  • [Châteauroux 1-3 Lorient]

    Affaire réglée en 4 minutes

    Affaire réglée en 4 minutes Par Antho - le 23 novembre 2019

    Menés 1-0 après une première période particulièrement terne ponctuée par un but de Grange (39ème), les merlus se sont vite repris au retour des vestiaires probablement secoués par leur entraîneur. Il n’aura en effet pas fallu plus de deux minutes à Wissa pour signer un doublé express (58ème et 60ème) avant qu’Abergel d’une magnifique frappe en lucarne n’achève les castelroussains dès la 62ème minute. Aucun de ses poursuivants n’ayant gagné, le FCL compte désormais trois longueurs d’avance sur l’AC Ajaccio, 3ème.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 92 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 162